FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEV
,
WEBDEV
et
WINDEV Mobile
Accueil
|
Messages récents
|
Connexion
|
Déconnexion
|
Français
Accueil
→
WINDEV 2024
→
Installation sur Ubuntu non fonctionnelle ? Centre de contrôle ?
Installation sur Ubuntu non fonctionnelle ? Centre de contrôle ?
Débuté par Arnaud, 01 nov. 2024 13:16 - 3 réponses
Connectez-vous…
Arnaud
Membre enregistré
3 messages
Posté le 01 novembre 2024 - 13:16
Bonjour,
Dans le cadre de la migration d'une DB locale vers un serveur Linux, je suis un peu perdu dans les étapes à suivre.
Après installation (mantra_install64) sur Ubuntu, je ne parviens pas à accéder à l'interface d'administration (en local). Il m'indique connection reset (localhost:4900). J'ai effectué les vérifications de base. Le port 4900 est bien en écoute, j'ai vérifié que le parefeu ne soit pas activé (j'avais de toute façon ajouté les règles sur le port). Le serveur est "tout frais" et seul NextCloud a été installé (port 80 accédé sans souci de ce côté). Désinstallation/réinstallation effectuée sans meilleur résultat.
Est ce que je fais erreur sur le fait d'espérer avoir une interface d'administration ? ou est ce uniquement le port d'écoute pour communication DB ?
Aussi, j'espérais "avancer" sur l'état d'installation en utilisant le centre de contrôle. Je ne vois pas comment installer le centre de controle sur un pc tier (windows) pour vérifier/importer un db (sans installer le serveur HFSQL sur le pc Windows en lui même en plus (fichier HFSQL2024INSTALL290089.exe > Pour Windows sur cette machine > "Installer le centre de controle HFSQL" semble être le seul moyen ? Mais je ne souhaite pas installer un second serveur sur mon pc Windows... La doc indique : "en lançant directement le programme "CCxx0HF.EXE"." Mais je ne vois pas comment obtenir/trouver ce fichier ?)
Merci d'avance de vos éclaircissements...
(PS: Autre souci, sur Ubuntu - Gnome- j'essaye d'utiliser wine pour lancer directement HFSQL2024INSTALL290089.exe - mauvaise idée?- mais le téléchargement ne fonctionne de toute façon pas, au lancement de la fenêtre, car il y a une erreur de certificat lorsque l'installer essaye de télécharger les fichiers.. il me suggère la configuration d'un proxy, que je n'ai pas, je suis sur un réseau local classique personnel).
Message modifié, 01 novembre 2024 - 13:17
Signaler
0
0
Jean-Pierre BLOCH
Membre enregistré
2 125 messages
Posté le 01 novembre 2024 - 15:16
Bonjour,
Je ne comprends pas "Mais je ne souhaite pas installer un second serveur sur mon pc Windows...".
Quel est le premier ? Pas un serveur HFSQL ?
Qu'est-ce qui vous empêche d'installer le serveur HFSL sur votre PC AVEC Centre de contrôle puis le désinstaller immédiatement (en copiant le répertoire du Centre de contrôle ailleurs)
--
Bon dev,
Jean-Pierre
Signaler
0
0
Arnaud
Membre enregistré
3 messages
Posté le 01 novembre 2024 - 17:10
Merci pour votre réponse.
Ce que je veux dire, c'est que venant d'installer un Serveur HFSQL sur la machine Linux, je trouve étonnant de devoir en installer un serveur HFSQL aussi sur la machine Windows (initalement censée n'être qu'une machine "client"), pour simplement pouvoir avoir le centre de contrôle? Je me disais qu'il devait y avoir un autre moyen que cette succession que vous suggérez, et que c'est simplement ma méconnaissance de Windev qui fait que je ne la connais pas.
Signaler
0
0
Arnaud
Membre enregistré
3 messages
Posté le 02 novembre 2024 - 12:01
J'ai en effet appliqué cette manière de faire (sur un pc poubelle) pour récupérer le CC.
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question. :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/216180-installer-centre-controle-hfsql-sans-installer-serveur/read.awp
Il pourrait être utile, lorsque l'on sélectionne "installation sur Linux sur une autre machine", d'avoir également le choix d'installer le CC en local, ou d'extraite ses fichiers comme pour manta_install64.
Bàv,
Signaler
0
0
→ Revenir à WINDEV 2024
WINDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV (précédentes versions)