PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Lenteur FtpEnvoie SFTP
Lenteur FtpEnvoie SFTP
Débuté par priv!t4rt14-+s41trM1q-55rrLv0s14zn6v37r+s4, 26 nov. 2024 09:49 - 3 réponses
Posté le 26 novembre 2024 - 09:49
Bonjour.

Je me connecte sur un serveur SFTP (FtpConnecte avec clé privée et mot de passe)

Lorsque j'envoie un répertoire de 150 Mo avec FtpEnvoie, le transfert dure 73 secondes.

Lorsque j'envoie le même répertoire avec Filezilla le transfert dure 5 secondes.

Avez vous le même phénomène lors de vos transferts SFTP ?
Membre enregistré
233 messages
Posté le 26 novembre 2024 - 10:42
Bonjour,

Attention, Filezilla transfert plusieurs fichiers en même temps quand tu transfert un répertoire.

Mais windev est clairement plus lent pour tout en transfert FTP et SFTP que Filezilla.

Cordialement
Membre enregistré
186 messages
Posté le 26 novembre 2024 - 14:56
Bonjour

Je vois votre demande, j'ai deux solutions pour vous

1. Soit vous devrez compresser le dossier à transferer en extension .rar | .zip
2. Soit vous devrez programmer cette programme suivant

eEntier est un entier // EDD (11/24) : Code de transfert par la syntaxe 'FTPConnecte()'
FTP.IgnoreErreur = ftpIgnoreCertificatExpiré + ftpIgnoreCertificatInvalide + ...
ftpIgnoreNomCertificatInvalide + ftpIgnoreRévocation
eEntier = FTPConnecte("ftpes://Mon_Ip_Server", "Mon_User", "Mon_Password", 21, Vrai)
SI eEntier = -1 ALORS // EDD (11/24) : Vous pouvez détecter s'il y a un erreur qui se passe dans le transfert
Info(ErreurInfo(errMessage))
SINON
Info("Ok")
FIN

NB : Vous devrez toujours compresser les dossiers à transférer pour raison de téléchargement et de raison d'économie de stockage

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Posté le 26 mars 2025 - 11:59
a écrit :
Bonjour.

Je me connecte sur un serveur SFTP (FtpConnecte avec clé privée et mot de passe)

Lorsque j'envoie un répertoire de 150 Mo avec FtpEnvoie, le transfert dure 73 secondes.

Lorsque j'envoie le même répertoire avec Filezilla le transfert dure 5 secondes.

Avez vous le même phénomène lors de vos transferts SFTP ?

Bonjour même constat en 03/2025 avec Windev 2025 01A301022 en SFTP.