|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par BLANDINE / BRESSUIRE, 05 déc. 2024 09:51 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 52 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2024 - 09:51 |
Bonjour, J'ai besoin que quelqu'un m'éclaircisse sur la différence entre Factur-X et peppol. Si j'ai bien compris Factur-X est un format de fichier, peppol est un moyen de communication mais j'ai un doute que peppol n'ait pas aussi un format de fichier. Est il possible de faire une Factur-X et d'utiliser peppol pour la transmettre ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2024 - 10:56 |
Bonjour!
Effectivement, Factur-X est un format de fichier pour la facturation électronique utilisé en France, tandis que Peppol (Pan-European Public Procurement Online) est un réseau sécurisé et standardisé pour l'échange de documents électroniques, y compris les factures, entre entreprises et administrations publiques.
Oui, il est possible de créer une facture au format Factur-X et de l'envoyer via le réseau Peppol. Peppol garantit l'interopérabilité et la sécurité des échanges, et il est utilisé pour les transactions B2G (Business-to-Government) et B2B (Business-to-Business) dans de nombreux pays.
J'espère que cela clarifie les choses ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 52 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2024 - 11:33 |
| Je vous remercie, cela clarifie bien les choses |
| |
| |