|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Webservice SOAP et Authentification http |
| Débuté par Jonathan, 08 jan. 2025 12:30 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 08 janvier 2025 - 12:30 |
Bonjour à tous.
Je dois faire appel à un webservice SOAP qui demande une authentification HTTP. J'ai importé le WSDL sans problème.
Extrait de la doc pour l'authentification :
"Authentification: L'autorisation d'appeler le service web est du type authentification de base.
Dans le contexte d'une transaction HTTP, l'authentification d'accès de base est une méthode permettant à un agent utilisateur HTTP (par exemple un navigateur Web) de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe lors d'une demande. Dans l'authentification HTTP de base, une requête contient un champ d'en-tête sous la forme Authorization: Basic , où les informations d'identification sont le codage Base64 de l'ID et du mot de passe reliés par un seul deux-points :. "
Je ne sais pas comment ajouter cette entête.
ElinkMbeSOAPService.Adresse = "https://api.mbeonline.fr/ws/e-link.wsdl"
sUsername est une chaîne = "MonUsername" sPassword est une chaîne = "MonPassword"
sAuth est une chaîne = "Basic " + Encode(sUsername + ":" + sPassword, encodeBASE64)
Je pense que je dois utiliser la fonction : SOAPAjouteEntête
Mais peu importe la manière dont je l'écris je n'arrive pas à me connecter.
A savoir que j'y arrive très bien avec le logiciel SOAPUi :

Une idée de l'endroit ou je pêche ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 999 messages |
|
| Posté le 08 janvier 2025 - 13:04 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 janvier 2025 - 13:46 |
Ndrj a écrit :
Merci pour cette réponse.
Au départ avant de penser à mettre une entête HTTP c'est ce que je faisais justement, mais rien n'y fais je ne me connecte pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 497 messages |
|
| Posté le 08 janvier 2025 - 15:09 |
Bonjour,
Essayez en supprimant la première ligne de votre code, celle qui affecte une valeur à ElinkMbeSOAPService.Adresse.
En effet, et comme l'indique la documentation, la propriété ..Adresse sert à indiquer l'URL du point d'entrée du SOAP, et non pas l'URL du WSDL (qui lui n'est utilisé qu'à l'import du webservice). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 187 messages |
|
| Posté le 08 janvier 2025 - 16:01 |
Bonjour
Je vois votre problème, vous n'avez pas réçu les information des l'utilisateur et l'information de mot de passe et encore d'autre, votre programme retourne une information de XML à ce que je vois, j'ai deux solutions pour vous, vous pouvez choisir
1. Soit il n'y pas d'information dans votre base de données, alors vous devrez rajouter des essayes pour des tests parce que dans l'image dont vous avez envoié sont toute vide 2. Dans le cas ou les informations se trouvent dans votre base de données et il n'y a pas encore d'information dans l'XML, alors votre code a une erreur
Pour le cas 1, c'est suffisant pour savoir le lien, je veux dire c'est bon Pour le cas 2, c'est votre programme a une érreur, alors il faut vérifier, je ne vois pas actuellement votre programme c'est pourquoi je ne peut pas répondre
NB : Je vois votre programme est très bien structuré
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 janvier 2025 - 16:20 |
Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY a écrit :
Bonjour
Je vois votre problème, vous n'avez pas réçu les information des l'utilisateur et l'information de mot de passe et encore d'autre, votre programme retourne une information de XML à ce que je vois, j'ai deux solutions pour vous, vous pouvez choisir
1. Soit il n'y pas d'information dans votre base de données, alors vous devrez rajouter des essayes pour des tests parce que dans l'image dont vous avez envoié sont toute vide 2. Dans le cas ou les informations se trouvent dans votre base de données et il n'y a pas encore d'information dans l'XML, alors votre code a une erreur
Pour le cas 1, c'est suffisant pour savoir le lien, je veux dire c'est bon Pour le cas 2, c'est votre programme a une érreur, alors il faut vérifier, je ne vois pas actuellement votre programme c'est pourquoi je ne peut pas répondre
NB : Je vois votre programme est très bien structuré
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy
Si j'ai bien des informations dans mon XML lorsque j'utilise SOAPUi. Sauf que je ne le montrai pas sur mon image. Il faut cliquer sur l'onglet "XML".

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 janvier 2025 - 23:24 |
Jonathan a écrit :
Bonjour à tous. Je dois faire appel à un webservice SOAP qui demande une authentification HTTP. J'ai importé le WSDL sans problème. Extrait de la doc pour l'authentification : "Authentification: L'autorisation d'appeler le service web est du type authentification de base. Dans le contexte d'une transaction HTTP, l'authentification d'accès de base est une méthode permettant à un agent utilisateur HTTP (par exemple un navigateur Web) de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe lors d'une demande. Dans l'authentification HTTP de base, une requête contient un champ d'en-tête sous la forme Authorization: Basic , où les informations d'identification sont le codage Base64 de l'ID et du mot de passe reliés par un seul deux-points :. " Je ne sais pas comment ajouter cette entête. ElinkMbeSOAPService.Adresse = "https://api.mbeonline.fr/ws/e-link.wsdl"
sUsername est une chaîne = "MonUsername" sPassword est une chaîne = "MonPassword"
sAuth est une chaîne = "Basic " + Encode(sUsername + ":" + sPassword, encodeBASE64)
Je pense que je dois utiliser la fonction : SOAPAjouteEntête Mais peu importe la manière dont je l'écris je n'arrive pas à me connecter. A savoir que j'y arrive très bien avec le logiciel SOAPUi :

Une idée de l'endroit ou je pêche ?
Bonjour,
Avez-vous pu avancer sur votre problématique ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|