PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → besoin d'un conseil sur un graphique
besoin d'un conseil sur un graphique
Débuté par Jeff, 10 jan. 2025 15:51 - 6 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 10 janvier 2025 - 15:51
Bonjour,

J'ai beau chercher (Graphique, agenda, tymeline et diagramme de gantt ) et je ne trouve pas de solution pour ce genre de planning

Merci pour votre aide
Jeff
Message modifié, 10 janvier 2025 - 15:51
Membre enregistré
291 messages
Posté le 10 janvier 2025 - 17:02
Tu as tout simplement le champ planning pour établir un planning

Chemin : Volet "Création" -> Regroupement "Champs graphiques" -> Bouton "Temps" et tu choisis planning

--
Maître de la POO
Membre enregistré
164 messages
Posté le 11 janvier 2025 - 10:00
Bonjour

Je vois votre problème, vous ne savez pas ou se trouve le lien du 'planning', j'ai trois solution pour vous, à vous de choisir

1. Soit vous devrez faire une recherche de "mot", il se trouve à droite en haut de votre éditeur, il y a trois bouton en dessous des boutons de menu (réduire | agrandir | fermer), en bas il y a le même bouton mais avec un bouton de recherche, comme une loupe, vous cliquez sur le bouton recherche, ensuite saisir "planning", et après vous verrez le lien ou se trouve le champ "planning" Ruban >>> Volet 'Création' >>> Regroupement 'Champs graphiques' >>> Champ 'Temps' Planning Crée un champ Planning
2. Soit vous devrez voir sur l'onglet "insertion", ensuite sur la liste "champ", et après "Champ planning"
3. Soit vous pouvez programmer aussi de méthode personnaliser, il faut avoir votre propre analyse fait maison

Pour le cas 1, j'envoi une photo pour que vous pouvez le faire
Pour le cas 2, j'envoi une photo pour que vous pouvez le faire aussi
Pour le cas 3, je suis partant pour un nouveau projet si vous le souhaiter

NB : je choisie le cas 3 parce que vous pourrez changer les options du planning à chaque fois que il y a des évolutions, ou à chaque fois que vous renouvelez votre vision
NB : je vois la photo avec une intervalle de mois, mais vous pouvez aussi ajouter avec une intervalle hebdomadaire, selon votre vision
NB : nous avons beaucoup beaucoup de coupure d'électricité chez nous, alors chez aujourd'hui que je vous aide à résoudre tous les problèmes

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy

Membre enregistré
3 messages
Posté le 12 janvier 2025 - 15:31
Merci pour vos réponses :merci:

je sais très bien ou est le champ planning mais il ne correspond pas à ce que je voulais

je suis donc passé par un Gantt

--
Jeff
Membre enregistré
291 messages
Posté le 13 janvier 2025 - 16:17
@Jeff
"je ne trouve pas de solution pour ce genre de planning", tu as mentionné vouloir un planning. Je t'ai guidé vers le champ planning

Tu as mal formulé ton besoin à priori. N'hésite pas à travailler la dessus pour les prochaines fois.

--
Maître de la POO
Posté le 14 janvier 2025 - 12:51
Jeff a écrit :
Bonjour,

J'ai beau chercher (Graphique, agenda, tymeline et diagramme de gantt ) et je ne trouve pas de solution pour ce genre de planning

Merci pour votre aide
Jeff
Posté le 14 janvier 2025 - 12:57
Bonjour jeff, et bonne année à tous,
pour les champs planning et agenda tu peux personnaliser le cartouche et faire facilement ce que tu veux
intégrer des image, agencer des graphique et boutons etc..
j'utilise personnellement les notes des rendez-vous pour envoyer une chaine json pour toutes les infos à traiter et manipuler l'interface du rendez-vous
Tu peux sans problème obtenir le résultat que tu as joint à ton message

a+