PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Suggestion pour piloter un scanner 32 bits depuis une appli 64 bits
Suggestion pour piloter un scanner 32 bits depuis une appli 64 bits
Débuté par Jérôme Saint-Charles, 11 jan. 2025 11:24 - 2 réponses
Posté le 11 janvier 2025 - 11:24
Bonjour à tous,

Très très peu de scanner utilisent des drivers 64 bits : twain_64.dll
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur mon PC Windows 11 64 bits et twain_64.dll n'existe même pas par défaut.

Mon application est compilé en 64 bits et le scanner n'est donc pas visible.
Ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois mais ma question est :

Pourquoi Windev n'adapte pas ses fonctions pour avoir la possibilité de travailler avec TWAIN_32.DLL avec une appli 64 bits ?!
Il suffirait d'un paramètre pour forcer l'utilisation du drivers 32 bits (TWAIN_32.DLL) ou du drivers 64 bits (TWAIN_64.DLL)
Ce choix serait valable uniquement pour les applications 64 bits car en application 32 bits, on aurait pas le choix que d'utiliser le drivers 32 bits.

=> Qu'en pensez-vous ?

Bricoler un truc pour appeler une application 32 bits qui pilote le scanner, depuis mon application 64 bits. C'est bof.

=> Quelle autre solution pour piloter un scanner 32 bits depuis une appli 64 bits ?
Membre enregistré
213 messages
Posté le 13 janvier 2025 - 09:20
Bonjour,

Effectivement il est impossible d'utiliser un scanner avec un pilote 32 bits sur une application 64 bits ou inversement.

Normalement tous les scanners pilotables (attention beaucoup de scanner ne sont pas pilotables (uniquement utilisable avec leur application dédiée)) possèdent des pilotes 32 et 64 bits (j'ai déjà utilisé des dizaines des scanners différents, de marques différentes et j'ai toujours trouvé les pilotes 64 bits sur les sites des constructeurs).

Si jamais vous ne trouvez pas les pilotes vous pouvez utiliser les pilotes génériques qui vous donneront accès aux fonctions principales.
https://github.com/twain/twain-dsm
Posté le 13 janvier 2025 - 14:02
Jérôme Saint-Charles a écrit :
Bonjour à tous,

Très très peu de scanner utilisent des drivers 64 bits : twain_64.dll
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur mon PC Windows 11 64 bits et twain_64.dll n'existe même pas par défaut.

Mon application est compilé en 64 bits et le scanner n'est donc pas visible.
Ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois mais ma question est :

Pourquoi Windev n'adapte pas ses fonctions pour avoir la possibilité de travailler avec TWAIN_32.DLL avec une appli 64 bits ?!
Il suffirait d'un paramètre pour forcer l'utilisation du drivers 32 bits (TWAIN_32.DLL) ou du drivers 64 bits (TWAIN_64.DLL)
Ce choix serait valable uniquement pour les applications 64 bits car en application 32 bits, on aurait pas le choix que d'utiliser le drivers 32 bits.

=> Qu'en pensez-vous ?

Bricoler un truc pour appeler une application 32 bits qui pilote le scanner, depuis mon application 64 bits. C'est bof.

=> Quelle autre solution pour piloter un scanner 32 bits depuis une appli 64 bits ?

Bonjour,

J'ai eu ce problème mais en passant par par la fonction ScanVersPdf() tout est rentré dans l'ordre.