PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Trigger Server HFSQL, fiabilité ?
Trigger Server HFSQL, fiabilité ?
Débuté par Dominique F, 16 jan. 2025 09:52 - Aucune réponse
Posté le 16 janvier 2025 - 09:52
Bonjour,

Depuis 2-3 ans j'ai mis en place des triggers server 'Après' qui me permettent de logger les ajouts et modifications dans certains fichiers sensibles. Bref, une journalisation personnalisée.

Dans l'ensemble, cela fonctionne plutôt très bien, mais s'il est compliqué de contrôler si toutes les modifications sont bien gérées, l'absence de l'enregistrement 'création' dans le log est très facile : d'une simple requête, je retrouve tous les clés uniques présentes dans le fichier n'ayant pas leur entrée typée création dans le log.

Ayant constaté totalement par hasard l'absence d'une entrée, j'ai entrepris de contrôler sur toutes les versions déployées.

Sur une dizaine de serveurs totalement indépendants, dans différentes version 28, 29, 30, je constate qu'il manque environ 1% des entrées de créations.. en chiffres, cela représente quelques centaines d'entrées par an sur des dizaines de milliers. J'avais espéré plus de fiabilité et je ne m'explique pas ce trou.

Avez-vous déjà constaté ce genre d'anomalie ? Je n'ai pas de piste de recherche et je me demandais ce qui pouvait être à l'origine du problème...

Bons dev à tous,
D