PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Utilisation élément UI depuis code métier
Utilisation élément UI depuis code métier
Débuté par Arnaud, 29 jan. 2025 10:04 - 3 réponses
Membre enregistré
47 messages
Posté le 29 janvier 2025 - 10:04
Bonjour à tous.

Sur une fenêtre de mon projet, je me retrouve avec des avertissements "Utilisation d'un élément UI depuis du code métier", ce que je n'ai jamais eu nulle part.

Dans la description du projet, j'ai bien désactiver l'avertissement

Et idem dans la fenêtre même qui pose souci.

Le projet a été réparé, recompilé, etc. RIen n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

merci et bonne journée,
Membre enregistré
268 messages
Posté le 29 janvier 2025 - 11:22
Bonjour,

Cela me fait penser à une procédure qui a été déclarée en "Code métier" dans laquelle vous faite appel à un élément ou un champ de votre fenêtre.
Regardez du coté de vos procédures afin de modifier cette "déclaration" si besoin.
Le pb ne vient pas de votre fenêtre.
Posté le 29 janvier 2025 - 15:13
Bonjour

Je vois votre problème, vous souhaitez enlever les erreurs UI dans votre fenêtre, avant tous c'est interdit de désactiver la gestion des erreurs dans une fenêtre, j'ai une solution pour vous

1. Vous devrez regarder l'ancrage des champs, ou les infobulles identique, ou les superpositions des champs, ou autres ...
Si vous recompilez en plusieurs fois votre projet, c'est toujours pareil parce que ce n'est pas une erreur de programmation, c'est une erreur d'IHM donc essayez de cliquer sur une ligne dans la liste, le curseur se posera sur le champ rapidement, alors je croix que vous voyez le problème, si c'est un ancrage, regardez dans la description de champ, si c'est une superposition, regardez l'emplacement de champ

NB : éviter de recompiler lorsque l'IHM qui a des erreurs, la recompilation serait au niveau de la programmation ou au niveau de mise à niveau du projet

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Membre enregistré
47 messages
Posté le 07 février 2025 - 20:24
Bonsoir à tous.

Merci André, c'est exactement ça ! une erreur de ma part , je ne savais même pas que cela existait dans les types de procédure !

J'aurai encore appris quelque chose.

Bonne soirée à vous !