PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Plantage changement d'imprimante dans aperçu
Plantage changement d'imprimante dans aperçu
Débuté par GuillaumeCRC, 06 fév. 2025 16:17 - 5 réponses
Membre enregistré
64 messages
Posté le 06 février 2025 - 16:17
Bonjour,

Mon programme en WD28 plante lorsque je change d'imprimante dans la fenêtre d'aperçu avant impression.

Comportement :
J'ouvre la fenêtre d'aperçu avant impression, je sélectionner une autre imprimante (ou PDF....), l'aperçu devient blanc, puis le programme se ferme, sans message d'erreur.

ça ne le fait pas tout le temps, parfois ça me réaffiche mon aperçu, parfois non, sur une même imprimante.

Avez vous constater un comportement similaire ?
Membre enregistré
64 messages
Posté le 07 février 2025 - 16:34
Une idée ?
Membre enregistré
266 messages
Posté le 10 février 2025 - 10:49
Bonjour,

La nouvelle imprimante sélectionnée est-elle allumée est "en ligne" au moment de l'action ?
Membre enregistré
50 messages
Posté le 04 mars 2025 - 09:35
Quand on change d'imprimante dans l’aperçu, cela recharge l'édition avec les drivers de la nouvelle imprimante. Cela peut occasionner des document qui passe d'une page à deux. Il y a peut-être quelque chose dans le code de ton état qui contrarie la couche windows/imprimante. Malheureusement, c'est assez nul pour avoir un retour clair.
De plus, le composant d'aperçu avant impression n'est pas transparent et pas modifiable, c'est marqué dans l'aide windev ...

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Membre enregistré
50 messages
Posté le 04 mars 2025 - 09:35
Quand on change d'imprimante dans l’aperçu, cela recharge l'édition avec les drivers de la nouvelle imprimante. Cela peut occasionner des document qui passe d'une page à deux. Il y a peut-être quelque chose dans le code de ton état qui contrarie la couche windows/imprimante. Malheureusement, c'est assez nul pour avoir un retour clair.
De plus, le composant d'aperçu avant impression n'est pas transparent et pas modifiable, c'est marqué dans l'aide windev ...
Posté le 18 novembre 2025 - 10:48
GuillaumeCRC a écrit :
Bonjour,

Mon programme en WD28 plante lorsque je change d'imprimante dans la fenêtre d'aperçu avant impression.

Comportement :
J'ouvre la fenêtre d'aperçu avant impression, je sélectionner une autre imprimante (ou PDF....), l'aperçu devient blanc, puis le programme se ferme, sans message d'erreur.

ça ne le fait pas tout le temps, parfois ça me réaffiche mon aperçu, parfois non, sur une même imprimante.

Avez vous constater un comportement similaire ?

J'ai un souci similaire en version 2025, en essayant de changer l'imprimante depuis l'aperçu, l'application plante et je ne comprends pas pourquoi.