PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Disfonctionnement de requête
Disfonctionnement de requête
Débuté par KONAN CALVAIN, 04 avr. 2025 05:53 - 5 réponses
Posté le 04 avril 2025 - 05:53
Bonjour à tous. J'ai conçu un logiciel de gestion des établissements. A la livraison j'ai installé le système de contrôle de la base de données. Sur plus de 30 clients il y a un dont plusieurs requêtes ne fonctionnent pas correctement. Je me demande si en pareille circonstance il n'y a pas un problème de disfonctionnement du système de contrôle de la base de données . Si c'est le cas comment le réparer ? J'ai besoin de votre aide
Membre enregistré
3 595 messages
Posté le 04 avril 2025 - 12:01
Salut
Si tu as mis ton logiciel chez 30 clients
Qu'est ce qui différencie celui où cela ne fonctionne pas.
Peut être un antivirus ou un par feu différent
Un windows différent
Un serveur différent
Membre enregistré
2 177 messages
Posté le 04 avril 2025 - 14:03
Bonjour,

"plusieurs requêtes ne fonctionnent pas correctement" : trop vague pour que l'on puisse te donner des conseils précis ! ;(
"j'ai installé le système de contrôle de la base de données" : tout aussi vague !
As-tu planifié des ré indexations ?

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Posté le 04 avril 2025 - 16:33
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Bonjour,

"plusieurs requêtes ne fonctionnent pas correctement" : trop vague pour que l'on puisse te donner des conseils précis ! ;(
"j'ai installé le système de contrôle de la base de données" : tout aussi vague !

--
Bon dev,
Jean-Pierre

En disant que j'ai installé le système de contrôle de la base de données, je veux en claire parler du centre de contrôle HFSQL fourni par PC SOFT qui permet de stocker les données. Je n'est pas prévu de ré indexation.
Posté le 04 avril 2025 - 16:44
Bonjour,

--
Bon dev,
Jean-Pierre

"plusieurs requêtes ne fonctionnent pas correctement" . en le disant c'est dire que le logiciel chez ce client ne fonctionne pas correctement. Par exemple lorsqu'il veut afficher les noms des élèves, certains noms n'affiche pas; alors que quand je contrôle les enregistrements dans la base ces noms sont enregistrés. C'est juste un exemple. Chez les autres clients tout marche correctement
Posté le 05 avril 2025 - 13:03
KONAN KONAN CALVAIN a écrit :
Bonjour,

--
Bon dev,
Jean-Pierre

"plusieurs requêtes ne fonctionnent pas correctement" . en le disant c'est dire que le logiciel chez ce client ne fonctionne pas correctement. Par exemple lorsqu'il veut afficher les noms des élèves, certains noms n'affiche pas; alors que quand je contrôle les enregistrements dans la base ces noms sont enregistrés. C'est juste un exemple. Chez les autres clients tout marche correctement

Bonjour,
Une idée qui me vient... peut-être une police de caractères non trouvée et remplacée par une autre...
bonne recherche.
Robert