FORUMS PROFESSIONNELSWINDEV , WEBDEV et WINDEV Mobile
Récupérer les paramètres d’un « État-étiquettes »
Débuté par Michel, 16 avr. 2025 16:08 - 6 réponses
Membre enregistré 125 messages
Posté le 16 avril 2025 - 16:08
Bonjour. Est-il possible de récupérer tous les paramètres d’un « État-étiquettes » :MargeHaute = ... MargeBasse = ... ( ... EspaceH = ... EspaceV = ... HauteurEtiquette = ... LargeurEtiquette = ...
... en une seule manipulation, plutôt que d’avoir à les récupérer un par un (sur un mode manuel) ? Merci. -- Mike Windev 2025 (à jour ...) • Soyez indulgents : je ne suis pas développeur !
Membre enregistré 4 221 messages
Posté le 16 avril 2025 - 18:07
Bonjour, Il suffit de créer une procédure dont les paramètres sont les valeurs à affecter. Qui plus est le code sera plus lisible qu'en mode impératif -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 16 avril 2025 - 18:08
Posté le 17 avril 2025 - 07:57
Voroltinquo a écrit : Bonjour, Il suffit de créer une procédure dont les paramètres sont les valeurs à affecter. Qui plus est le code sera plus lisible qu'en mode impératif -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Merci pour ta réponse. En fait, je cherche une « propriété » de l’État qui me recrache toutes ses données (dont format de la page -par exemple ‘A4’-, orientation de la page, + paramètres ci-dessus + ...) dans lesquelles je puisse ensuite puiser. Ces données existent bien quelque part, mais ne semblent pas accessibles par programmation... ? Bonne journée.
Posté le 17 avril 2025 - 12:54
Mike a écrit : Voroltinquo a écrit :
Bonjour, Il suffit de créer une procédure dont les paramètres sont les valeurs à affecter. Qui plus est le code sera plus lisible qu'en mode impératif -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Merci pour ta réponse.
En fait, je cherche une « propriété » de l’État qui me recrache toutes ses données (dont format de la page -par exemple ‘A4’-, orientation de la page, + paramètres ci-dessus + ...) dans lesquelles je puisse ensuite puiser.
Ces données existent bien quelque part, mais ne semblent pas accessibles par programmation... ?
Bonne journée.
Bonjour Vous avez les propriétés sur ces pages :https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1011029 https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2515010 Cdlt
Posté le 17 avril 2025 - 15:19
Cedric_34 a écrit : Bonjour, En fait, je voudrais créer un fichier des différents formats d'étiquettes (AVERY) en 'dur' (hauteur = 10 mm, ... ) qui m'intéressent pour pouvoir les rappeler par programmation ensuite pour changer de format 'au vol' (en fonction de l'étiquette à éditer). Il me faut donc une liste de 'dimensions' pour chaque format. Mais je ne souhaite pas avoir à chercher chaque caractéristique pour chaque étiquette (devoir déjà les retranscrire suffira à mon bonheur) ; un objectif de feignant donc ... Merci pour ta réponse. Bonne fin de journée.
Posté le 18 avril 2025 - 10:08
Bonjour à tous, Je suis confronté au même problème : POUR TOUTE chaîne gImpression.sEtatCheminNomExt de gImpression.sEtatListe SEPAREE PAR RC gImpression.sEtatNom = fExtraitChemin ( gImpression.sEtatCheminNomExt, fFichier ) gImpression.sEtatNomExt = fExtraitChemin ( gImpression.sEtatCheminNomExt, fFichier + fExtension ) TableAjoute ( TABL_ModStd, gImpression.sEtatCheminNomExt + TAB + gImpression.sEtatNom) FIN
Le code ci-dessus fonctionne.. Dans la table TABL_ModStd, je souhaite rajouter une colonne pour savoir si l'état est modifiable ou non. Pas moyen d'utiliser : SI E TAT_MonEtat.ToutModifiableAvecEtatsEtRequêtes = Vrai ALORS ...
Si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur Merci Pascal Michel a écrit : Bonjour.
Est-il possible de récupérer tous les paramètres d’un « État-étiquettes » :
MargeHaute = ... MargeBasse = ... ( ... EspaceH = ... EspaceV = ... HauteurEtiquette = ... LargeurEtiquette = ...
... en une seule manipulation, plutôt que d’avoir à les récupérer un par un (sur un mode manuel) ?
Merci.
--
Mike
Windev 2025 (à jour ...)
• Soyez indulgents : je ne suis pas développeur !
Posté le 18 avril 2025 - 14:17
@Pascal. Ton problème n'a rien à voir avec le fil, crée un nouveau sujet. Une solution serait de passer par une classe (e.g. CFormatEtiquette) avec le constructeur, les getter/setter qui vont bien, cela permettra d'initialiser/modifier tes paramètres. Il suffit ensuite de créer la méthode qui va bien pour les appliquer à ton état. Un truc du styleC FormatEtiquette est une C lasse PRIVÉ m_n MargeHaute est entier m_n MargeBasse est entier m_n HauteurEtiquette est entier FIN
ROCÉDURE Constructeur ( saNomFormat est chaîne ) SELON saNomFormat CAS "AVERY" m_n HauteurEtiquette = 10 AUTRE CAS FIN
Procedure PUBLIQUE p_nHauteurEtiquette( ) : entier RENVOYER m_n HauteurEtiquette Procedure PUBLIQUE p_nHauteurEtiquette( n Valeur est un entier ) m_n HauteurEtiquette = n Valeur
Procedure AppliqueFormat( saNomEtat est chaîne ) { saNomEtat, indEtat } .. HauteurEtiquette = m_n HauteurEtiquette
Utilisation :cl MonFormat est C FormatEtiquette cl MonFormat= allouer un C FormatEtiquette ( "AVERY" ) cl MonFormat: p_nHauteurEtiquette= 11 cl MonFormat: AppliqueFormat( E TAT_Client)