|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Requête SQL avec nom de champ accentué |
| Débuté par Jean-Marc SOUCHEZ, 17 avr. 2025 11:39 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 17 avril 2025 - 11:39 |
Bonjour à tous, Je reprend une base de données Microsoft SQL dont les champs contiennent des accents. Exemple du fichier ARTICLE (Référence article, Libellé article)
L'exécution de la requête SQL fonctionne : LocLec = "SELECT * FROM V_ART" SI PAS HExécuteRequêteSQL(Requete,"MaConnexionSQL",hRequêteSansCorrection,LocLec) ALORS Info("Erreur") SINON HLitPremier(Requete) FIN
Le problème vient de la lecture des champs via le résultat de la requête. Par exemple, affectation du champ "Référence article" dans une chaine : LocReferenceArticle = Requete.Référence article
L'exécution plante car le champ n'est pas connu. J'ai essayé plusieurs écritures sans succès : LocReferenceArticle = Requete.Référence_article LocReferenceArticle = Requete.R_f_rence_article LocReferenceArticle = Requete.[Référence article]
Une idée ? Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 avril 2025 - 15:34 |
Bonjour, la première chose qui me vient, c'est de faire un requête en demandant chaque champs et en les renommant avec "as" sans accent.
PS: C'est moi où encore une fois la connexion au compte du forum déconne à nouveau ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 avril 2025 - 17:31 |
Bonjour,
La solution est :
LocReferenceArticle = Requete.'Référence article'
@Sylvain Laffont : J'ai le même soucis en effet...
NN12 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 avril 2025 - 22:16 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 avril 2025 - 10:20 |
NN12 a écrit :
Bonjour, La solution est : LocReferenceArticle = Requete.'Référence article' @Sylvain Laffont : J'ai le même soucis en effet... NN12
Bonjour, c'est exactement ce que je recherchais ! Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|