|
| insert par HexecureRequeteSQL , requete & rubrique Memo texte |
| Débuté par kick71, 26 avr. 2025 00:46 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 899 messages |
|
| Posté le 26 avril 2025 - 00:46 |
Bonsoir à tous ( ou bonjour vu l'heure !! )
Je ne comprend pas le refus d'une execution d'une requete ( insert ou update ) avec hexecuteRequeteSQL sur des rubriques d'un fichier de type Memo Texte.
Avec des chaines passées dans la requete ( vérifié en debug ), je vais jusqu'à l'execution, mais dans le fichier après coup, elles ne sont pas mise à jour ! Seules celles-ci sont vide, les autres entiers ou chaines classiques sont mises à jour.
Un bout du code :
LaMajComportement est une chaîne = "" LaMajRappels est une chaîne = "" LaMajObservations est une chaîne = "" LaMajDivers est une chaîne = ""
L'execution par une procedure de la classe CCommentaires2025 : Vérification de l'ordre sql ( contenu des variables ) est correct.
ModificationCommentaires2025(vuncommentaire est un CCommentaires2025)<métier>:(booléen,chaîne)
d est une Source dede Données sreq est une chaîne
sreq = [ Update commentaires2025 set comComportement='%1',Comrappels='%2',ComObservations='%3',ComDivers='%4' where idCommentaires2025 = %5 ]
AVEC vuncommentaire sreq = ChaîneConstruit(sreq,.m_ComComportement,.m_ComRappels,.m_ComObservations,.m_ComDivers,.m_Chrono) FIN
SI HExécuteRequêteSQL(d,hVérifieDoublon+hVérifieIntégrité,sreq) = Faux ALORS RENVOYER (Faux,HErreurInfo(hErrComplet)) SINON RENVOYER(Vrai,"") FIN
FIN: HLibèreRequête(d)
Avec la saisie directe dans le CCCF dans le fichier sur les rubriques concernées en Memo Texte, RAS, cela fonctionne...,
Si une personne connait l'astuce pour effectuer l'ordre de création ou modification ??
Un grand merci pour votre retour éventuel.
Bon dev à tous, Christian
J-10 jours avant la retraite ! J'aimerais clôturer ce pb avec de rentrer à l'ephad  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 299 messages |
|
| Posté le 26 avril 2025 - 07:41 |
Bonjour Christian,
Félicitations pour la bonne nouvelle "J-10 jours avant la retraite". Tu l'auras bien mérité. Profites-en bien !!!!!!!!!!!!!!!! 
NB : Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce dernier coup-là...
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 899 messages |
|
| Posté le 28 avril 2025 - 09:02 |
Merci JP,
Une erreur dans la rubrique de recherche, voilà la cause !
Il est temps que je passe la main 
Bon dev à tous, et bonne continuation ... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|