|
| Accueil → WINDEV 2025 → Existe-t-il un moyen simple de gérer plusieurs services de stockage cloud ? |
| Existe-t-il un moyen simple de gérer plusieurs services de stockage cloud ? |
| Débuté par ebitaton, 29 avr. 2025 15:01 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 3 messages |
|
| Posté le 29 avril 2025 - 15:01 |
J'ai fini par avoir des fichiers éparpillés sur Google Drive, OneDrive, Dropbox, et quelques autres services cloud au fil des années, et ça devient un vrai cauchemar de tout suivre. Je me retrouve constamment à chercher sur différentes plateformes juste pour trouver un seul fichier, et télécharger/re-télécharger entre elles est juste une perte de temps.
Je sais qu'il existe des outils pour gérer plusieurs comptes cloud à un seul endroit, mais je n'ai pas trouvé de solution qui soit vraiment fluide. Idéalement, j’aimerais quelque chose qui me permette de déplacer facilement des fichiers entre les services, qui garde tout facilement recherchable, et qui ne me fasse pas me déconnecter et reconnecter sans cesse à différents comptes.
Est-ce que quelqu’un a trouvé une bonne manière de simplifier cela ? Qu’utilisez-vous pour garder tout organisé à travers plusieurs plateformes cloud ? J’espère qu’une personne viendra apporter une solution. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
| Posté le 30 avril 2025 - 09:33 |
| Avant, j'avais des fichiers éparpillés sur différents comptes cloud, et trouver quelque chose prenait toujours bien plus de temps que prévu. J'ai essayé quelques solutions de contournement, mais me connecter et me déconnecter de différents services devenait fatiguant. Finalement, j'ai commencé à utiliser un outil qui me permet de lier tous mes comptes en un seul endroit. Ça s'appelle CloudMounter. Je n'ai qu'à ouvrir mes fichiers comme s'ils étaient sur mon ordinateur, sans avoir à changer d'application. Je suis un graphiste indépendant passionné par l'innovation, la culture et la narration. Mon travail allie vision artistique et technologie pour créer des designs uniques pour des clients du monde entier. Lorsque je ne conçois pas, j'explore de nouve Message modifié, 30 avril 2025 - 09:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mai 2025 - 13:16 |
briantretter49 a écrit : > Avant, j'avais des fichiers éparpillés sur différents comptes cloud, et trouver quelque chose prenait toujours bien plus de temps que prévu. J'ai essayé quelques solutions de contournement, mais me connecter et me déconnecter de différents services devenait fatiguant. Finalement, j'ai commencé à utiliser un outil qui me permet de lier tous mes comptes en un seul endroit. Ça s'appelle CloudMounter. Je n'ai qu'à ouvrir mes fichiers comme s'ils étaient sur mon ordinateur, sans avoir à changer d'application. Je suis un graphiste indépendant passionné par l'innovation, la culture et la narration. Mon travail allie vision artistique et technologie pour créer des designs uniques pour des clients du monde entier. Lorsque je ne conçois pas, j'explore de nouve
Merci pour cette recommandation. CloudMounter fonctionne bien. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|