|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Accueil → WINDEV 2025 → Erreur lors de la création d'un fichier de données par programmation |
Erreur lors de la création d'un fichier de données par programmation |
Débuté par Jean-Pierre BLOCH, 22 mai 2025 14:14 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 2 256 messages |
|
Posté le 22 mai 2025 - 14:14 |
Je teste l'exemple 1 de la page : https://help.windev.com/fr-fr/… (HDécritFichier (Fonction)) :
UnFichier est une Description dede Fichier UneRubrique est une Description dede Rubrique Client est une Source dede Données
UnFichier.Nom = "Client" UnFichier.Type = hFichierNormal UnFichier.CryptageFic = hCryptageStandard
UneRubrique.Nom = "NOM" UneRubrique.Type = hRubTexte UneRubrique.Taille = 40 UneRubrique.TypeClé = hCléUnique HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
UneRubrique.Nom = "PRENOM" UneRubrique.Type = hRubTexte UneRubrique.Taille = 40 HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
HDécritFichier(UnFichier)
HCreation(Client)
Client.Nom = "Dupont" Client.Prénom = "André" HAjoute(Client)
J'ai l'erreur :
Vous avez appelé la fonction 'HCréation'. Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <_SOURCE_CLIENT_1> n'a pas été décrit.
Pile des appels : Initialisation de Mon_Projet (), ligne 29
Date : 22/05/2025 13:59:34 Projet : Mon_Projet
Informations supplémentaires : Code erreur : 70018 Code erreur WD55 : 18 Module : wd280hf.dll (05F280095g - 28.0.512.5)
Informations de débogage : IEWDHF=32.12 Module= Version=<28.0.512.5> Fonction (7,2) EIT_LOGICALTABLENAME : <_SOURCE_CLIENT_1> EIT_TYPE_WDFILE : <4097> EIT_IDCODE : <196608> NB : si je crée une analyse, j'ai le message :
Vous avez appelé la fonction 'HCréation'. La source de données <_SOURCE_CLIENT_1> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
Date : 22/05/2025 14:06:21 Projet : Mon_Projet
Informations supplémentaires : Code erreur : 70018 Code erreur WD55 : 18 Module : wd280hf.dll (05F280095g - 28.0.512.5)
Informations de débogage : IEWDHF=1.20 Module= Version=<28.0.512.5> Fonction (7,2) EIT_PATHWDD : EIT_LOGICALTABLENAME : <_SOURCE_CLIENT_1> EIT_TYPE_WDFILE : <4097> EIT_IDCODE : <196608> Une idée ? PS : je ne pense pas que cela soit lié à la version .
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 22 mai 2025 - 14:36 |
Rebonjour,
1. J'ai testé l'exemple 2 qui fonctionne (mais ce n'est pas la syntaxe que je veux utiliser).
2. Il semble que le problème vienne de là : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044206&name=hdecritfichier_fonction
Solution 2 (syntaxe 2) : Description à l'aide d'une source de données Cette solution permet d'associer le fichier de données décrit à une source de données. Dans ce cas, lorsque cette variable sera supprimée, le fichier de données sera également supprimé. Attention : Pour utiliser cette syntaxe, il est nécessaire d'utiliser une source de données "automatique". Pour plus de détails, consultez Description du projet : Onglet Compilation. Si on change l'option "Nommage des sources de données" de "Nom automatique avec références" en "Nom de la variable", cela fonctionne...
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 22 mai 2025 - 14:36 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 mai 2025 - 14:54 |
Bonjour,
Tu ne dois pas écrire Hcréation(client, MotDePasse) ?
Bàt
EricW |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 mai 2025 - 16:23 |
Essayez en mettant bien :
Client est une Source de Données = "Client"
et attention client ne doit pas être présent dans votre analyse.
bon dev
Françoise
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Je teste l'exemple 1 de la page : https://help.windev.com/fr-fr/… (HDécritFichier (Fonction)) : UnFichier est une Description dede Fichier UneRubrique est une Description dede Rubrique Client est une Source dede Données
UnFichier.Nom = "Client" UnFichier.Type = hFichierNormal UnFichier.CryptageFic = hCryptageStandard
UneRubrique.Nom = "NOM" UneRubrique.Type = hRubTexte UneRubrique.Taille = 40 UneRubrique.TypeClé = hCléUnique HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
UneRubrique.Nom = "PRENOM" UneRubrique.Type = hRubTexte UneRubrique.Taille = 40 HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
HDécritFichier(UnFichier)
HCreation(Client)
Client.Nom = "Dupont" Client.Prénom = "André" HAjoute(Client)
J'ai l'erreur : Vous avez appelé la fonction 'HCréation'. Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <_SOURCE_CLIENT_1> n'a pas été décrit.
Date : 22/05/2025 13:59:34 Projet : Mon_Projet
Informations de débogage : IEWDHF=32.12 Module= Version=<28.0.512.5> Fonction (7,2) EIT_LOGICALTABLENAME : <_SOURCE_CLIENT_1> EIT_TYPE_WDFILE : <4097> EIT_IDCODE : <196608> NB : si je crée une analyse, j'ai le message : Vous avez appelé la fonction 'HCréation'. La source de données <_SOURCE_CLIENT_1> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
Date : 22/05/2025 14:06:21 Projet : Mon_Projet
Informations de débogage : IEWDHF=1.20 Module= Version=<28.0.512.5> Fonction (7,2) EIT_PATHWDD : EIT_LOGICALTABLENAME : <_SOURCE_CLIENT_1> EIT_TYPE_WDFILE : <4097> EIT_IDCODE : <196608> Une idée ? PS : je ne pense pas que cela soit lié à la version  . -- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 22 mai 2025 - 16:41 |
Bonjour EricW,
En standard (le cas ici) les fichiers n'ont pas de mot de passe.
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 mai 2025 - 12:56 |
| |
| |
| | | |
|