PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → ccfeedback
ccfeedback
Débuté par Françoise, 22 mai 2025 15:31 - 1 réponse
Posté le 22 mai 2025 - 15:31
Bonjour,

J'ai problème avec le composant Feedback, je souhaiterais recevoir par email les incidents et dysfonctionnements

pour le faire j'ai ajouter cela au code de mon projet, ça ne fonctionne pas, pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelque chose

CCFeedback.Configure(fbEmail,sMail) // email destination
CCFeedback.Configure(fbForceEmail,Vrai)
CCFeedback.Configure(fbNomApplication,"appli")
CCFeedback.Configure(fbNumeroSerie,SVERSION)
CCFeedback.Configure(fbServeurSMTP,"smtp.gmail.com") // précise le serveur SMTP par défaut à utiliser
CCFeedback.Configure(fbLoginServeurSMTP,"email expediteur@gmail.com") // précise le login optionnel du serveur SMTP par défaut à utiliser
CCFeedback.Configure(fbPasswordServeurSMTP,"mot de passe email expediterur") //précise le mot de passe optionnel du serveur SMTP par défaut à utiliser

CCFeedback.Configure(fbPortSMTP,"587") //port utilisé par le protocole SMTP pour l'envoi des emails
CCFeedback.Configure(fbOptionSMTP,emailOptionSécuriséTLS)
CCFeedback.Configure(fbTypeDemande,fbtDysfonctionnement)

merci pour votre aide.
Posté le 23 mai 2025 - 12:01
Françoise a écrit :
Bonjour,

J'ai problème avec le composant Feedback, je souhaiterais recevoir par email les incidents et dysfonctionnements

pour le faire j'ai ajouter cela au code de mon projet, ça ne fonctionne pas, pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelque chose

CCFeedback.Configure(fbEmail,sMail) // email destination
CCFeedback.Configure(fbForceEmail,Vrai)
CCFeedback.Configure(fbNomApplication,"appli")
CCFeedback.Configure(fbNumeroSerie,SVERSION)
CCFeedback.Configure(fbServeurSMTP,"smtp.gmail.com") // précise le serveur SMTP par défaut à utiliser
CCFeedback.Configure(fbLoginServeurSMTP,"email expediteur@gmail.com") // précise le login optionnel du serveur SMTP par défaut à utiliser
CCFeedback.Configure(fbPasswordServeurSMTP,"mot de passe email expediterur") //précise le mot de passe optionnel du serveur SMTP par défaut à utiliser

CCFeedback.Configure(fbPortSMTP,"587") //port utilisé par le protocole SMTP pour l'envoi des emails
CCFeedback.Configure(fbOptionSMTP,emailOptionSécuriséTLS)
CCFeedback.Configure(fbTypeDemande,fbtDysfonctionnement)

merci pour votre aide.

Je pense qu'il faut mettre le code suivant quelque part mais où ?

// Vérifie si une erreur a eu lieu
SI pFeedback.EnErreur ALORS
// Affiche le message d'erreur
Erreur(ErreurMessage())
FIN

Une idée ?