| |
Membre enregistré 52 messages |
|
| Posté le 27 mai 2025 - 10:31 |
Bonjour, J'ai un client qui est équipé depuis très longtemps mais aujourd'hui, il rencontre un souci lors de l'impression (ou de l'envoi de mail) on ne sait pas trop. En effet, il lance l'impression avec l'envoi par mail de plusieurs documents, et de temps en temps, il obtient le message "Erreur inconnue". Dans ce cas, rien ne s'imprime ni s'envoie par mail. Etant toujours en WinDev 2024, j'ai migré en WinDev 2025 mais toujours le même souci. Le client est en Windows 11. J'ai essayé sur mon poste mais jamais réussi à reproduire l'erreur. Quelqu'un aurait il une piste car je ne sais plus où chercher ? Merci à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 messages |
|
| Posté le 27 mai 2025 - 11:47 |
Bonjour,
Avez-vous supprimer toutes les DLL du poste pour qu'elle se réinstalle correctement. J'ai souvent des problèmes de ce genre lors de l'installation d'une nouvelle version qui ne me met pas à jour une DLL car elle est utilisé.
Je ne sais pas si cela aidera mais au cas ou.
Cordialement, PascalMessage modifié, 27 mai 2025 - 11:48 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 27 mai 2025 - 12:39 |
pasjac a écrit :
Bonjour,
Avez-vous supprimer toutes les DLL du poste pour qu'elle se réinstalle correctement. J'ai souvent des problèmes de ce genre lors de l'installation d'une nouvelle version qui ne me met pas à jour une DLL car elle est utilisé.
Je ne sais pas si cela aidera mais au cas ou.
Cordialement, Pascal
Merci pour votre réponse mais cela a déjà été fait. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 548 messages |
|
| Posté le 27 mai 2025 - 13:37 |
salut blandine, j'ai eu des soucis aussi, depuis le mise a jour 24h2 de windows 11, j'ai reussi a resoudre en partie en installant une imprimante virtuelle et la mettant par defaut, et selectionner l'imprimante au moment utile, pour le moment, c'est la seule solution que j'ai trouvé, et en plus, sur un poste, ca n'a pas marché. mais sur une bonne dizaine, ca ne plante plus
-- José |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 mai 2025 - 15:13 |
| Merci, je vais essayer de le faire chez mon client. Je vous tiens au courant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 juin 2025 - 09:12 |
Bonjour, Chez mon client, j'ai changé l'imprimante par défaut mais le problème est identique. José qu'entends tu par imprimante virtuelle ? Merci pour ta réponse |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 06 juin 2025 - 09:44 |
Bonjour, Chez mon client, j'ai changé l'imprimante par défaut mais le problème est identique. José qu'entends tu par imprimante virtuelle ? Merci pour ta réponse |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 290 messages |
|
| Posté le 06 juin 2025 - 10:14 |
Bonjour, José voulait probablement parler d'une imprimante virtuelle comme PDFCreator Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 juin 2025 - 11:17 |
Fabrice N a écrit :
Bonjour, José voulait probablement parler d'une imprimante virtuelle comme PDFCreator Cdlt
Nous on avait mis l'imprimante "Microsoft Print To PDF", est ce la même chose ?
Merci pour vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 317 messages |
|
| Posté le 06 juin 2025 - 11:39 |
blandine bressuire informatique a écrit :
Il suffit de tester.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 290 messages |
|
| Posté le 06 juin 2025 - 11:40 |
Merci pour vos réponses
Oui. Au sens littéral, une imprimante virtuelle est un périphérique simulé qui n'est pas connecté à une imprimante physique.
Il faudrait également vérifier comment Windows 11 gère l'imprimante par défaut sur le poste concerné. Chez moi cette option est désactivée (pour info, je n'ai jamais rencontré le problème que vous évoquez)

Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 juin 2025 - 11:44 |
Nous allons vérifier cette option.
Merci car c'est vraiment galère ces soucis d'impression en Windows 11. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 011 messages |
|
| Posté le 06 juin 2025 - 13:51 |
Bonjour, je suis ce fil depuis quelques jours pour voir la solution. Pour le moment, le fil est focalisé sur l'imprimante mais je me demande depuis le début ce que vient faire "l'envoi par mail" dans la question, je cite :
"il rencontre un souci lors de l'impression (ou de l'envoi de mail) on ne sait pas trop. En effet, il lance l'impression avec l'envoi par mail de plusieurs documents"
Est-ce bien un problème d'imprimante, une explication concernant l'envoi de mail ? Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 juin 2025 - 14:14 |
Cédric_34 a écrit :
Bonjour, je suis ce fil depuis quelques jours pour voir la solution. Pour le moment, le fil est focalisé sur l'imprimante mais je me demande depuis le début ce que vient faire "l'envoi par mail" dans la question, je cite :
"il rencontre un souci lors de l'impression (ou de l'envoi de mail) on ne sait pas trop. En effet, il lance l'impression avec l'envoi par mail de plusieurs documents"
Est-ce bien un problème d'imprimante, une explication concernant l'envoi de mail ? Cdlt
En fait, au moment de l'impression, notre logiciel demande si on veut imprimer et/ou envoyer par mail et le client coche les 2. C'est pour cela que j'ai émis le doute sur l'envoi de mail mais sachant que l'impression se fait avant l'envoi de mail et qu'au final rien n'est fait je penche plus pour un souci d'impression. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 548 messages |
|
| Posté le 07 juin 2025 - 11:28 |
Fabrice N a écrit : Bonjour, José voulait probablement parler d'une imprimante virtuelle comme PDFCreator Cdlt
Nous on avait mis l'imprimante "Microsoft Print To PDF", est ce la même chose ? Merci pour vos réponses
oui, je voulais parler de quelque chose comme PDFCreator, l'imprimante "Microsoft Print To PDF" ne reoud pas le problème ( si ca le résoud dans ton cas)
-- José |
| |
| |
| | | |
|
| | |