| |
Membre enregistré 206 messages |
|
| Posté le 26 juin 2025 - 16:31 |
Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur ce point : Drag and Drop sur un champ Table (Est source/ Est cible). Je voudrais pouvoir exécuter une procédure lors du lâcher. Mais quand je mets mon code dans cet événement, il ne fait plus le D&D, mais il lance la procédure. Et dès que cet événement est vide de code il fait bien le D&D.
Si vous avez une idée, un bout de code ou autre, je suis preneur.
Par avance, merci de votre aide.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 009 messages |
|
| Posté le 26 juin 2025 - 18:42 |
Bonjour,
Je place l'appel de la procédure dans l'évènement "Fin du Glisser / Déplacer ... (dndFinGlisser) ..." par exemple, et ça fonctionne. Est-ce possible dans votre cas ?
Une information manquante, quelle est la source et / ou la cible ?
Ou peut-être en dndProgrammé ?
CdltMessage modifié, 26 juin 2025 - 19:11 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 00:17 |
Salut Cedric et merci pour cette réponse. Et bien oui cela fonctionne parfaitement quand tu mets la procédure dans le bon événement... Néanmoins je veux bloquer l'utilisateur pour qu'il me mette pas son Drop avant la ligne 1. Je sais récupérer la ligne du Drop avec le tabeinfoxy() et si j'ai 1 je ne veux pas qu'il me déplace les lignes sélectionnées. Je pense que le code doit être mis avant l'événement Fin de glisser, mais où ?
Merci d'avance.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 09:38 |
Bonjour, j'agis sur la propriété .dndCible (en code dans les évènements) pour autoriser ou non un Drag & Drop. Par exemple, dans le "dndDébutGlisser", le code est :
Table1..DndCible = dndInactif
et dans le ""dndFinGlisser",
Table1..DndCible = dndAuto
Je pense que ça devrait fonctionner si vous autorisez le Dnd seulement après vérifié la condition.
CdltMessage modifié, 27 juin 2025 - 09:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 09:55 |
Bonjour Cédric, Si je mets le code : MoiMême..DndCible = dndInactif dans l'événement dndDébutGlisser, et bien là je suis directement bloqué avec un panneau interdiction. Merci d'avance.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 10:02 |
Pour essayer de vous répondre, il manque toujours une information, à savoir : quelles sont les sources et cibles du Drag & Drop ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 10:32 |
C'est une table qui (Est source/ Est cible). Dans détails de la table les deux coches son cochées. Merci d'avance.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 11:36 |
Ok, la méthode dndCible n'est pas concevable. Je ne suis pas dans la même configuration (2 tables) et finalement, je pense que ça ne peut pas fonctionner. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 11:53 |
Et bien si cela n'est pas possible, je vais faire dans l'évènement "Fin du Glisser / Déplacer ... (dndFinGlisser) ..." avec un tableinfoxy(). Si j'ai 1 je réinitialise ma table avec ma procedure d'initialisation de cette table sinon je fais mon traitement. En tout les cas cela fonctionne parfaitement. Je te remercie encore grandement pour ton aide et ton temps. Passes un très bon week-end.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |