PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → INSTALLATION WINDEV SUITE SAAS
INSTALLATION WINDEV SUITE SAAS
Débuté par CHRISTIAN, 08 juil. 2025 07:35 - 3 réponses
Posté le 08 juillet 2025 - 07:35
Bonjour,

Comme nous allons être obligé de passer à la version SAAS de WinDev pour avoir les dernières améliorations (regardez la UPDATE4 de WinDev 2025, pratiquement rien pour la version avec clé), je souhaiterai savoir s'il est toujours possible d'installer les 3 produits, WinDev, WebDev et WinDev mobile de manière séparé ?
Le commercial de PcSoft m'a dit qu'il y aurait qu'un seul logiciel intégrant les 3 produits, comme on peut le faire avec une version avec clé. Personnellement, je préfère avoir les 3 produits séparés.

Quelqu'un a t'il installé la suite Saas de cette manière ?

Cordialement,
Christian
Membre enregistré
104 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 09:38
Bonjour,

moi aussi je me questionne sur le passage à SAAS.
Je pensais que les nouveautés SAAS étaient proposées plus rapidement car disponible en ligne de suite... et que la version avec clé allait hériter des nouveautés avec un coup de retard. il n'en est rien. Et l'un des derniers posts parle de régression sur une fonction yousign.

Perso, je n'ai rien passé en 2025, bien que, comme chaque année j'ai acheté la nouvelle version.
Habituellement, je bascule mon projet principal en milieu d'année, après 2 ou 3 update.
Mais là... je reste pour l'instant en 2024, et par exemple pour les fonctions docusign, yousign et compagnie, j'avais déjà tout ça en appel api rest depuis la version 27.

Pour mon adoption 2025, existe-t-il une page qui recense les bugs connus et en cours de résolution par PC Soft ?

Eric
Membre enregistré
548 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 11:04
c'est évidemment pour inciter a passer en SAAS qu'ils font autant de mises a jour en SAAS et peu en clé.
au début, il etait prévu que les mises a jour clé héritaient des mises a jour SAAS de la version d'avant, c'etait écrit sur la page de smisas a jour, le texte a disparu.

--
José
Membre enregistré
64 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 18:39
CHRISTIAN a écrit :
Bonjour,

Comme nous allons être obligé de passer à la version SAAS de WinDev pour avoir les dernières améliorations (regardez la UPDATE4 de WinDev 2025, pratiquement rien pour la version avec clé), je souhaiterai savoir s'il est toujours possible d'installer les 3 produits, WinDev, WebDev et WinDev mobile de manière séparé ?
Le commercial de PcSoft m'a dit qu'il y aurait qu'un seul logiciel intégrant les 3 produits, comme on peut le faire avec une version avec clé. Personnellement, je préfère avoir les 3 produits séparés.

Quelqu'un a t'il installé la suite Saas de cette manière ?

Cordialement,
Christian

À ma connaissance, il s'agit désormais d'un éditeur unique. Pour ma part, j'utilise encore la version Clé "3 en 1", mais je préfère également installer WebDev de façon indépendante, ce qui me semble offrir une meilleure stabilité dans mon usage.

Un point à noter concernant les licences : avec les versions classiques à clé (licence physique ou réseau), il était possible d’utiliser simultanément les différents éditeurs sur plusieurs postes — par exemple, une personne sur WinDev, une autre sur WebDev, et une troisième sur WinDev Mobile, à condition de disposer des licences correspondantes.

Avec le passage au modèle SaaS, cela semble avoir changé. Chaque utilisateur doit désormais disposer de son propre abonnement, ce qui peut impliquer un coût supplémentaire si plusieurs personnes doivent utiliser les outils en parallèle. Je recommande de vérifier directement cette information auprès de PC SOFT.

Pour ma part, je n’ai pas encore migré vers la version SaaS. J’utilise actuellement l’UPDATE 4 niveau 1, dans laquelle j’ai constaté deux anomalies non encore résolues. J’attends la sortie du niveau 2 pour voir si ces points sont corrigés.

--
Développeur sur https://www.emjysoft.com/
Message modifié, 08 juillet 2025 - 18:59