PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Gestion des pertes de connexion à un serveur
Gestion des pertes de connexion à un serveur
Débuté par Mathieu SCHNEIDER, 08 juil. 2025 12:38 - 2 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 12:38
Bonjour,

J'ai un logiciel qui possède plusieurs connexions, une pour le serveur de l'utilisateur et une pour mon propre serveur.
J'ai eu quelques problèmes avec mon serveur dernièrement et lorsque la connexion est perdue avec le logiciel, cela fait planter toute recherche, même les recherches qui ne concernent que les fichiers sur le serveur de l'utilisateur.

Je recherche une solution pour fermer la connexion à mon serveur si je n'arrive plus à communiquer avec et cela avant de lancer des recherches. La fonction Hsurerreur ne m'aide pas car le temps que le logiciel essaye de communiquer avec le serveur quand il n'y arrive pas est beaucoup trop long.

Quelqu'un a-t-il des suggestions svp ?

Mathieu
Membre enregistré
107 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 14:26
Bonjour,

et pourquoi ne pas fermer la connexion chaque fois que vous n'en avez plus besoin.
En débutant votre recherche par un houvreconnexion, vous gérez l'erreur avant de lancer une recherche.

sinon, il faut peut-être encapsuler les appels à votre serveur dans des section "quand exception dans .... faire ...." ?

Eric
Membre enregistré
3 messages
Posté le 08 juillet 2025 - 15:19
Eric F. a écrit :
Bonjour,

et pourquoi ne pas fermer la connexion chaque fois que vous n'en avez plus besoin.
En débutant votre recherche par un houvreconnexion, vous gérez l'erreur avant de lancer une recherche.

sinon, il faut peut-être encapsuler les appels à votre serveur dans des section "quand exception dans .... faire ...." ?

Eric

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, le programme fonctionne déjà un peu de cette façon. Malheureusement cela ne résout pas le problème, on limite simplement la période durant laquelle il peut intervenir. Parfois j'ai besoin de maintenir la connexion lorsque le client est positionné sur un enregistrement et cela peut représenter une période suffisante pour qu'un problème survienne.

L'encapsulation des appels mentionnée revient un peu à utiliser Hsurerreur, ce qui est dérangeant est le temps qui est mis par le logiciel à détecter l'erreur. On bloque le logiciel pendant plus d'une dizaine de secondes...

Mathieu