|
Champ HTML - Gestion cookies |
Débuté par SansIpFixe, 10 juil. 2025 16:46 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 10 juillet 2025 - 16:46 |
Bonjour,
J’utilise, dans mon application, un champ HTML permettant de consulter des sites Internet. Lors de la première visite sur un site, celui-ci me demande d’accepter les cookies : j’accepte, et tout fonctionne normalement.
Cependant, à chaque fois que je ferme puis relance l’application, le site me redemande systématiquement d’accepter les cookies, comme si mon choix n’avait pas été conservé.
Après vérification dans le dossier de stockage des cookies : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\cache.cef\
j’ai constaté que l’application crée un nouveau répertoire à chaque lancement, par exemple : nom_appli25164, nom_appli32244, etc.
Il semble donc que le problème provienne de ce comportement : à chaque nouvelle session, un dossier différent est créé pour stocker les cookies. Le site ne retrouve donc pas l’acceptation précédente et me repose la question à chaque fois.
Auriez-vous une explication sur la raison pour laquelle l’application ajoute un numéro à la suite du nom de mon appli à chaque lancement, et pourquoi ce numéro change systématiquement ?
Par ailleurs, sauriez-vous comment corriger ce comportement afin de conserver les cookies d’une session à l’autre et ainsi éviter d’avoir à accepter les cookies à chaque ouverture de l’application ?
Merci d’avance pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 256 messages |
|
Posté le 11 juillet 2025 - 03:38 |
Bonjour, Le domaine doit considérer chaque session comme un nouvel utilisateur. Regarde du côté des fonctions de gestion des cookies, en particulier HTTPCookieRécupère et HTTPCookieRemplace
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 254 messages |
|
Posté le 11 juillet 2025 - 08:54 |
Bonjour,
Il semble que la gestion des cookies de WinDev n'est pas prévue ce dysfonctionnement. Il faudrait faire une demande en ce sens.
En attendant, un contournement serait de bricoler une gestion des cookies copiés/collés entre différents répertoires....
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 16 juillet 2025 - 20:41 |
Après vérification dans le dossier de stockage des cookies : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\cache.cef\
j’ai constaté que l’application crée un nouveau répertoire à chaque lancement, par exemple : nom_appli25164, nom_appli32244, etc.
Je viens de m'apercevoir qu'il va créer comme répertoire le nom de l'appli + le numéro de PID à chaque lancement, donc je ne vois pas trop comment résoudre ce problème |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 949 messages |
|
Posté le 16 juillet 2025 - 23:57 |
Bonjour Une astuce à essayer : Lancer l'appli et lister les répertoires Lancer un HTML et lister le nouveau répertoire créé (différence avec la première liste) puis stopper la navigation Copier dans ce nouveau répertoire les Cookies Lancer la session HTML
(bon ok, ça vaut ce que ça vaut, mais à essayer quand même )
CdltMessage modifié, 16 juillet 2025 - 23:58 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|