|
| Supprimer les patchs sur le poste de l'utilisateur |
| Débuté par dj5f, 24 juil. 2025 16:19 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 161 messages |
|
| Posté le 24 juillet 2025 - 16:19 |
Je fais des mises à jour de mes projets avec des Patchs.
Dans certains d'entre eux, il peut y avoir des centaines de patchs entre deux installations complètes. Les fichiers patchs s'accumulent dans le répertoire de l'utilisateur.
Je n'utilise pas WDInst.
J'ai créé un EXE pour supprimer les patchs, mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien indiqué que les privilèges administrateur sont requis.
L'aide de PCSoft dit :
"En effet, sous Windows Vista (et supérieur), avec le mécanisme de l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) activé, il est nécessaire d'avoir les privilèges administrateur pour manipuler / modifier des fichiers ou des répertoires présents dans les répertoires système (répertoire de Windows ou répertoire "Program Files")."
Mon projet EXE a une seule procédure qui s'exécute :
Procedure SupprimerPatchsRIB()
sDossierPatch est une chaîne = fRepExe() + "\" SI fRépertoireExiste(sDossierPatch) ALORS SI fSupprime(sDossierPatch + "RIB.wdl.*") = Faux ALORS Erreur("Erreur","Ça ne fonctionne pas") FIN FIN
-- ________________________ Denis Jobin Brossard, Québec |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 299 messages |
|
| Posté le 24 juillet 2025 - 16:25 |
Bonjour Denis,
Utiliser :
Erreur("Erreur","Ça ne fonctionne pas") ne vous apporte rien de plus que ce que vous savez déjà ! Utilisez plutôt :
Erreur(ErreurInfo(errMessage)) comme préconisé dans l'Aide en ligne : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/index.awp?3036029
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 24 juillet 2025 - 16:26 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 161 messages |
|
| Posté le 24 juillet 2025 - 16:32 |
Désolé, mais ça fonctionne. Je n'avais pas placé /exécuté le EXE au bon endroit. Il me reste à attendre une prochaine mise à jour complète pour voir si ça fonctionnera dans ce contexte.
-- ________________________ Denis Jobin Brossard, Québec |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|