|
| Faire un suivi GPS en temps réel sur une carte |
| Débuté par Gikali, 21 aoû. 2025 13:52 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 11 messages |
|
| Posté le 21 août 2025 - 13:52 |
Bonjour, Je dois afficher en temps réel la position d’une balise GPS sur une carte. J’ai testé un timer qui rafraîchit un champ carte via l’API, puis un champ HTML avec injection JS : ça marche, mais c’est instable et pas fluide.
Je me suis penché sur le SSE. Problème : en mode webservice WinDev, je ne vois pas comment garder la connexion HTTP ouverte et envoyer des événements au fil de l’eau (text/event-stream)
En environnement PC SOFT (WebDev/WM) quelle approche conseillez-vous pour du quasi temps réel ?Message modifié, 21 août 2025 - 13:52 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 61 messages |
|
| Posté le 21 août 2025 - 15:49 |
Bonjour, Bon personnellement, je n'utilise pas webdev et je n'utilise plus windev mobile.
Mais en termes d'architecture, j'aurais fait un webservice qui serait utilisé par le frontend et l'application mobile tout en utilisant un websocket pour que le webservice puisse actualiser les clients frontend dès qu'un mobile fournit sa nouvelle position.
Je ne sais pas qu'elle sont les limites de Webdev, mais je vois qu'il y a les WebSockets : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017218
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 11 messages |
|
| Posté le 21 août 2025 - 18:04 |
| C’est vrai que je n’avais pas pensé au WebSocket. J’utilise un champ HTML avec Leaflet dans mon appli pour afficher la carte, mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible : il me semble qu’il faut obligatoirement un navigateur. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|