PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Détection fin de saisie
Détection fin de saisie
Débuté par GuillaumeCRC, 02 sep. 2025 17:13 - 4 réponses
Membre enregistré
56 messages
Posté le 02 septembre 2025 - 17:13
Bonjour,

Je souhaite intégrer la détection de fin de saisie d'un utilisateur sur un champ afin d'exécuter une requête.

Savez-vous comment vous y prendre ? Existe t-il une fonction windev qui permet de le faire ?

Par exemple je marque "toto a bu un café", et lorsque le champ de saisie détecte une absence de modification de plus de 1s alors ça exécute un traitement.

Je ne souhaite pas que mon traitement se lance à la sortie du champ, mais bien lorsque l'utilisateur a fini d'utiliser son clavier.

merci.
Membre enregistré
953 messages
Posté le 02 septembre 2025 - 18:21
Bonjour,
voir cette page pour un Timer :

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/123131-attendre-fin-saisie-pour-executer-code/read.awp

La page aborde aussi le fait de ne pas démarrer si le nombre de caractères n'est pas représentatif ( <4 caractères), ce qui peut effectivement être judicieux.
Cdlt
Membre enregistré
3 710 messages
Posté le 02 septembre 2025 - 19:15
Salut
J'ai eu le même souci il y a plusieurs années
J'avais mis en place la détection de l'utilisation de la touche entrée sur un champ de saisie non multi lignes.
Si je retrouve le code, je le mettrais.
Suffit ensuite de demander à utiliser cette touche à l'utilisateur.
Membre enregistré
56 messages
Posté le 04 septembre 2025 - 11:20
J'ai finalement développé un outil de "debounce" qui permet de faire ces actions. ça utilise la fonction timer, avec un délais de 500ms qui s'exécute lorsque l'utilisateur a fini d'écrire.
Membre enregistré
33 messages
Posté le 05 septembre 2025 - 16:08