PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Blocage aléatoire d'impression après la prévisualisation
Blocage aléatoire d'impression après la prévisualisation
Débuté par Sullaiman BABOO, 11 sep. 2025 09:02 - 3 réponses
Posté le 11 septembre 2025 - 09:02
Bonjour,

On a plusieurs clients qui se sont plaints de problème d’impression depuis que nous avons migré nos solutions vers WinDev 2025.
En effet, ils arrivent à avoir l’écran de prévisualisation des états – puis lorsqu’ils cliquent sur le bouton d’impression ou d’envoi par mail, le sablier tourne en rond et ils doivent fermer l’application de force.
A noter, qu’on a eu ce souci que dans les cas où les clients utilisent le RDP de Microsoft – et c’est complètement aléatoire – allons dire 1 fois sur 8.
Avec vous aussi rencontré des problèmes similaires ? Est-ce un souci WinDev ou pilote d’imprimante ?

Merci
Membre enregistré
72 messages
Posté le 11 septembre 2025 - 12:04
Bonjour,
Utilisez-vous l'aperçu avant impression standard ou est-il intégré à votre projet ?
Car j'ai un soucis similaire et un ticket ouvert depuis le mois de mars 2025.... mais, malgré mes relances, aucune nouvelle du support technique....
(je me suis rendu compte que si on intégrait le module d'aperçu, il n'était pas à jour et buggé. (pas d'icônes sur la plupart des boutons...))

--
Julien
Posté le 11 septembre 2025 - 16:53
Sullaiman BABOO a écrit :
Bonjour,

On a plusieurs clients qui se sont plaints de problème d’impression depuis que nous avons migré nos solutions vers WinDev 2025.
En effet, ils arrivent à avoir l’écran de prévisualisation des états – puis lorsqu’ils cliquent sur le bouton d’impression ou d’envoi par mail, le sablier tourne en rond et ils doivent fermer l’application de force.
A noter, qu’on a eu ce souci que dans les cas où les clients utilisent le RDP de Microsoft – et c’est complètement aléatoire – allons dire 1 fois sur 8.
Avec vous aussi rencontré des problèmes similaires ? Est-ce un souci WinDev ou pilote d’imprimante ?

Merci
Posté le 11 septembre 2025 - 17:03
Sullaiman BABOO a écrit :
Bonjour,

Merci

bonjour,
cela fait 3 jours que je galère sur un problème similaire. L'état est rempli par une requête paramétrée. La requête fonctionne, l'apercu de l'état est correct. lorsque je réclame l'impression, celle-ci ne respecte pas les paramêtres de la requête et veut imprimer la totalité des états. si je réclame une plage de d'états, parfois cela fonctionne par rapport àl'aperçu ou bien j'ai la même plage mais sur le début des états. Je penche plutot pour un souci Windev.