|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| WD DnD Outlook (nouvelle version Outlook) |
| Débuté par Julien V, 19 sep. 2025 10:43 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 131 messages |
|
| Posté le 19 septembre 2025 - 10:43 |
Bonjour,
Je rencontre actuellement des difficultés pour faire fonctionner un DnD d'Outlook vers Windev.
J'ai un code qui fonctionne très bien avec la version classique d'Outlook (avec utilisation d'objet OLE "OutLook.Application") mais que ne marche pas avec la nouvelle version d'Outlook.
La version concernée est la suivante (utilisation de WebView2) : Version de Microsoft Outlook : 1.2025.829.200 (Production) Version du client : 20250911063.06 Version WebView2 : 140.0.3485.66 (Stable)
J'ai tenté d'utiliser l'exemple de la LST 137 WD DnD Outlook qui utilise les méthodes d'objet COM, sans succès, la condition COMAppelleMéthode(IDataObject, 3, &formatetc, &medium) n'étant pas remplie.
Quelqu'un a-t-il trouvé une technique pour faire fonctionner le DnD avec le nouvel Outlook ?
Merci d'avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 230 messages |
|
| Posté le 22 septembre 2025 - 09:32 |
Bonjour,
Microsoft a abandonné le support des objets COM dans la nouvelle version d'Outlook. Cela va être également la même chose pour leurs autres programmes (Excel, Word...).
Il faut maintenant créer une web app (appelé "Complément") dans Outlook pour pouvoir communiquer avec un programme externe. https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/dev/add-ins/outlook/one-outlook |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 56 messages |
|
| Posté le 19 novembre 2025 - 14:24 |
| |
| |
| | | |