|
Créer un tableau simple dans une base de données |
Débuté par Rastam, 06 oct. 2025 11:24 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 06 octobre 2025 - 11:24 |
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières… Je me casse la tête à essayer de créer un tableau simple qui contient : - Une année et un mois (dans 2 combos ou 2 champs de saisie pour le filtre) - La 1ère colonne contient une liste de 10 actions à réaliser dans le mois - Les colonnes suivantes contiennent le N° des jours (entre 1 et 28, 29, 30 ou 31 selon le mois et l’année) Le but est : 1-De pouvoir cocher, selon le cas, une ou plusieurs cases par ligne

2-Enregistrer ce tableau 3-Imprimer ce tableau tel quel Par avance, un grand merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2025 - 16:09 |
Oups ! J'ai vu que l'image ne s'affiche pas correctement. Je retente de l'afficher :

Je croise les doigts pour que l'image s'affiche bien !
Merci encore
Rastam a écrit :
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières… Je me casse la tête à essayer de créer un tableau simple qui contient : - Une année et un mois (dans 2 combos ou 2 champs de saisie pour le filtre) - La 1ère colonne contient une liste de 10 actions à réaliser dans le mois - Les colonnes suivantes contiennent le N° des jours (entre 1 et 28, 29, 30 ou 31 selon le mois et l’année) Le but est : 1-De pouvoir cocher, selon le cas, une ou plusieurs cases par ligne

2-Enregistrer ce tableau 3-Imprimer ce tableau tel quel Par avance, un grand merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 287 messages |
|
Posté le 06 octobre 2025 - 20:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2025 - 09:28 |
Bonjour Jean-Pierre et merci pour ta réponse.
J'ai oublié, c'est vrai, que je ne veux pas utiliser le champ Planning car "un peu compliqué"... Le tableau que je veux créer est très simple, surtout que je dois pouvoir l'imprimer tel quel. Une autre idée ?
Merci encore
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 285 messages |
|
Posté le 07 octobre 2025 - 13:47 |
Bonjour, Rastam a écrit :
Je croise les doigts pour que l'image s'affiche bien !
Un aperçu éviterai ce genre de phrase ainsi que des liens morts. Le fait de ne pas se relire montre un manque de respect flagrant envers ceux qui te lisent pour essayer de t'aider Ta question
Créer un tableau simple dans une base de données
ne veut rien dire. Dans une BDD, on peut créer des tables qui comportent des colonnes qui peuvent être crées en tant que clé primaire, clés étrangères ou alternative, et index. En aucun cas on ne crée sa tableau dans une BDD.
je ne veux pas utiliser le champ Planning car "un peu compliqué"
Signifie pour moi : Il existe un outils qui correspond à ce que je désire, mais je refuse de me plonger dans la doc pour l'utiliser.
Un début de code qui correspond à ton problème, éventuellement un début d'algorithme montrerai que tu as commencé à réfléchir à ton problème.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 287 messages |
|
Posté le 07 octobre 2025 - 13:49 |
Bonjour,
la solution simple est tellement simple que je n'ose la donner : un champ table avec 31 colonnes numérotées, 10 lignes, largeur fixe, hauteur fixe, pas d'ascenseur, sans saisie. Dans l'événement clic dans une cellule : Si la cellule est vide = "X" + fond grisé sinon "" + fond non grisé
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 285 messages |
|
Posté le 07 octobre 2025 - 13:59 |
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Si la cellule est vide = "X" + fond grisé sinon "" + fond non grisé
Une colonne de type interrupteur simplifierait le problème et nous éviterait la question "Comment griser le fond" 
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 07 octobre 2025 - 14:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2025 - 15:50 |
Bonsoir Rastam,
Dans la mesure où tes connaissances en développement sont proches de zéro (ce qui n'a rien d'infamant), je te conseille le tableau Excel.
Puis, si tu persistes à embrasser la carrière de développeur, alors, penses à te former.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|