|
se connecter à un websocket STOMP sur SockJS a partir de windev |
Débuté par ATRM, 08 oct. 2025 09:55 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 message |
|
Posté le 08 octobre 2025 - 09:55 |
Bonjour, Je souhaite me connecter à un serveur de websockets STOMP et SockJS La doc du serveur donne comme indications: ************************************************************************ SockJS endpoint The MT1 server provides a specific endpoint to subscribe to a device SockJS topic: https://www.alge-results.com/devices You can fetch the SockJS endpoint information as follows: curl -X GET "https://www.alge-results.com/devices/info" STOMP topics In order to receive the device's trigger you can subscribe to various STOMP topics, depending on your use case: /topic/user/{userId}/devices/trigger This topic provides access to all triggers of all devices which are associated to the given userId. /topic/device/{deviceId}/trigger This topic provides access to all triggers of the given device, identified by deviceId. ************************************************************************ J'ai testé sous windev ----------------------- WebSocketClientConnecte("client",SocketConnecte_Callback,"alge-results.com",80,"/topic/user/device/xxxxxxxxx/trigger")
PROCÉDURE INTERNE SocketConnecte_Callback( nEvénement entier, sMessage chaîne ) Trace("Retour",nEvénement, sMessage) FIN --------------------- j'ai comme message d'erreur Le serveur de Websocket À renvoyé une Erreur lors du handshake : 301 Moved Permanently.
Etant complètement débutant sur les websockets, je n'ai trouvé aucune information sur la connexion a des serveurs autres que webdev Si quelqu'un a déjà expérimenté , je suis preneur d'une piste pour continuer Merci de vos retours
-- JYC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 287 messages |
|
Posté le 08 octobre 2025 - 10:21 |
Bonjour,
Désolé mais je ne suis pas compétent sur les WebSockets. Cependant, votre syntaxe ne correspond à aucune de celles proposées : "/topic/user/device/xxxxxxxxx/trigger" -> "/topic/user/xxxxxxxxx/devices/trigger"  En espérant vous faire avancer...
NB : vous pouvez implémenter le code exemple :
PROCEDURE INTERNE WebSocketClientConnecte_Callback(nEvénement, sMessage) SELON nEvénement CAS SocketOuverture SocketEcrit("client", "Envoi message depuis le navigateur.") CAS SocketMessage Info("Réception d'un message serveur : " + sMessage) CAS SocketFermeture Info("Fermeture du socket", sMessage) CAS SocketErreur Erreur() FIN FIN
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 08 octobre 2025 - 10:22 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 octobre 2025 - 09:40 |
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Bonjour, Désolé mais je ne suis pas compétent sur les WebSockets. Cependant, votre syntaxe ne correspond à aucune de celles proposées : "/topic/user/device/xxxxxxxxx/trigger" -> "/topic/user/xxxxxxxxx/devices/trigger"  En espérant vous faire avancer... NB : vous pouvez implémenter le code exemple : PROCEDURE INTERNE WebSocketClientConnecte_Callback(nEvénement, sMessage) SELON nEvénement CAS SocketOuverture SocketEcrit("client", "Envoi message depuis le navigateur.") CAS SocketMessage Info("Réception d'un message serveur : " + sMessage) CAS SocketFermeture Info("Fermeture du socket", sMessage) CAS SocketErreur Erreur() FIN FIN -- Bon dev, Jean-Pierre Merci d'avoir pris le temps d'une réponse, mai j'ai toujours la réponse code erreur serveur 301 : moved permanently. Je vais investiguer du côté Alge pour vérifier que leur doc est a jour Bonne journée |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|