|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Lenteur d'écriture dans MySQL |
Débuté par Sullaiman BABOO, 08 oct. 2025 12:53 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 08 octobre 2025 - 12:53 |
Bonjour à tous,
Nous souhaitons construire un entrepôt de données (sur MySQL) contenant nos données HFSQL. L’entrepôt de données serait alimenté de manière incrémentale chaque jour.
Nous avons déjà testé les méthodes ci-dessous, mais nous rencontrons d’importants problèmes de performance. Une idée ?
Méthodes déjà testées - les 2 bases (MySQL et HFSQL) sont sur le meme réseau:
Connecteur natif MySQL et programmation avec les fonctions HFSQL (hcopieenreg + hajoute): [MySQL Native Connector: Programming with HFSQL functions - PC SOFT - Online documentation] Résultat : écriture MySQL très lente (30 lignes par minute)
Connecteur natif MySQL et programmation avec les fonctions SQL (insert into ...) : [MySQL Native Connector: Programming with SQL functions - PC SOFT - Online documentation] Résultat : écriture MySQL très lente (30 lignes par minute)
Une idée de la raison pour laquelle l'écriture MySQL est si lente ? Quelqu’un a-t-il déjà eu de l’expérience sur ce sujet ? Sur MySQL, les tables sont en MyISAM et les ressources du serveur sont à peine utilisées.
Merci d’avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 284 messages |
|
Posté le 08 octobre 2025 - 14:57 |
Bonjour, Sullaiman BABOO a écrit :
Une idée de la raison pour laquelle l'écriture MySQL est si lente ?
Je suppose que tu boucles dans les 2 cas. Ce n'est pas l'écriture qui est lente, mais les aller-retours avec le serveur. J'aime comparer cela à quelqu'un (Marcel) qui fait ses courses. -J'ouvre la placard -Il manque du sel -Je vais chez l'épicier -Je fais la queue -Je demande du sel -Je rentre chez moi -Je range le sel -Il manque du poivre -Je vais chez l'épicier -Je fais la queue -Je demande du poivre -Je rentre chez moi -Je range le poivre etc... Il serait plus pratique pour Marcel de faire sa liste de courses i.e utiliser un INSERT INTO SELECT
D'un autre côté, pourquoi cette redondance de donnée. As tu pensé à migrer sous MySQL ? -
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 08 octobre 2025 - 15:05 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|