|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| JourFérié : où sont stockés les jours fériés |
| Débuté par Christian Duchaussoy, 24 oct. 2025 15:19 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 24 octobre 2025 - 15:19 |
Bonjour,
J'utilise couramment jourFérié dans mon agenda windev. Cela fonctionne très bien
Je voudrai utiliser cette fonction dans une autre application. Mais lors du GO j'ai le message : aucun jour férié n'est défini. Je les ai définies dans mon appli agenda, mais il semble que cela reste local.
D'où ma question : où WinDev stocke les jours fériés ?
Merci de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 297 messages |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 17:05 |
Bonjour; De mémoire ils sont stockés dans la BDR de ton appli. Tu peux contourner les problème en te créant une fonction JourFérieInit()
Procedure JourFérieInit()
JourFériéSupprimeTout()
JourFériéAjoute("0101") JourFériéAjoute(jfLundiDePâques) JourFériéAjoute("0501") JourFériéAjoute("0508") JourFériéAjoute(jfJeudiDeLAscension) JourFériéAjoute(jfLundiDePentecôte) JourFériéAjoute("0714") JourFériéAjoute("0815") JourFériéAjoute("1101") JourFériéAjoute("1111") JourFériéAjoute("1225")
JourFériéAjoute("1226" + RC + jfVendrediSaint)
Que tu peux placer soit dans ta collection COLLEC_Init et l'appeler à l'initalisation de la collection, soit dans ton composant de gestion du temps l'appeler à l'initalisation du composant. Eventuellement elle peut être appelée (solution aléatoire) dans la première fenêtre utilisant les jours fériés.
Rappel Ref doc PCSOFT :
Exécuté lors du lancement de l'application. L'ordre d'exécution des événements au lancement d'une application (y compris lors d'un test) est le suivant : Initialisation des composants "chargés au lancement de l'application". Initialisation des sous-composants(*). Initialisation des classes du composant. Initialisation des collections de procédures du composant. Initialisation du projet du composant(*). Initialisation des classes. Initialisation des collections de procédures. Initialisation du projet. Initialisation de la première fenêtre du projet ou de l'élément testé.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 24 octobre 2025 - 17:07 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 974 messages |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 17:22 |
Bonjour, j'ajoutais les jours fériés dans un fichier texte (ou INI) et chargement au lancement de l'appli avec JourFériéAjoute. Il y a moyen de récupérer ce qui a été fait avec JourFériéListe. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|