|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| connexion à HFSQL à travers un VPN |
| Débuté par omix37, 17 nov. 2025 20:29 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 17 novembre 2025 - 20:29 |
Bonjour,
j'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme je voudrais me connecter à HFSQL à travers un SSLVPN mon firewall est un sonicwall mon client VPN est le SSLVPN Client Sonicwall
l'infra en place
poste nomade ---- vpnssl --internet -- box bouygues ---- sonicwall ---- LAN ---- serveur windows (site 1) | +---vpnipsec ---- box bouygues ---- sonicwall ---- site remote ---- client (site 2)
donc: un serveur sous woindows server avec AD le port 4900 est ouvert j'ai des postes client sur le site 1 et le site 2 qui travaillent sur la base HFSQL hebergée sur le serveur du site 1 les postes du site 2 accedent au site 1 via un vpn ipsec entre les 2 firewall sonicwall au travers du reseau BT
sur le poste nomade: - je ping le serveur = je vais jusqu'au server - je ping le serveur avec un paquet de 1400 octet (ping server -l 1400) sans probleme - si je fais un telnet ip-server 4900 j'ai bien ecran noir curseur en haut à gauche = je vais jusqu'au service HFSQL j'ai installé HFSQL sur le poste nomade et je recois le message suivant
j'ai aussi naté le port TCP 4900 sur la box et sur le firewall vers le serveur mais pas mieux
si quelqu un a une idee je suis preneur

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 56 messages |
|
| Posté le 18 novembre 2025 - 09:39 |
Bonjour, Le lien vers le screenshot ne marche pas. Mais si votre connexion telnet fonctionne dans la logique ça devrait marcher...
Mais bon j'ai déjà eu des comportements étrange avec les VPN et Windev, mais c'était par exemple lenteur d'ouverture de la connexion HFSQL avec Wireguard (3-4s d'ouverture), j'avais été obligé de feinter et faire un port de redirection local sur la machine pour faire croire a Windev que je me connectait en localhost.
netsh interface portproxy Add v4tov4 listenaddress=127.0.0.1 listenport=9400 connectaddress=192.168.1.50 connectport=4900 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 266 messages |
|
| Posté le 18 novembre 2025 - 10:02 |
bonjour,
oui il ne faut pas d'accent ni d'espace dans le lien de l'image.

Message modifié, 18 novembre 2025 - 10:03 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 messages |
|
| Posté le 18 novembre 2025 - 10:15 |
Attention comment est configurer le VPN en IPSEC tous les port communique entre les deux réseaux en SSLVPN tous les ports ne communique dans le VPN et toute les connexions passent par le port 443.
je te conseil d'utiliser des VPN IPSEC pour que cela fonctionne. Sinon tu peux utiliser du NAT avec filtrage d'adresse autorisé
-- Cordialement
Franck DUMONT |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|