|
| raccourcis pour traiter un fichier de données |
| Débuté par Stephane Vital OHOU, 27 nov. 2025 13:24 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 157 messages |
|
| Posté le 27 novembre 2025 - 13:24 |
Salut à tous, J’ai dans mon projet, un fichier de données qui comporte 3300 rubriques. Toutes les rubriques sont de type : texte. Quel est le raccourci qui va me permettre de les mettre tous en type : Numérique ?
-- Très respectueusement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 315 messages |
|
| Posté le 27 novembre 2025 - 15:29 |
Bonjour,
J’ai dans mon projet, un fichier de données qui comporte 3300 rubriques.>
C'est au moins 2990 de trop. Il faut arrêter de penser Excel. En ce qui concerne le changement de type, il faut tout se taper à la main. Avant tout, fait une analyse au moins 3FN
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 27 novembre 2025 - 15:39 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 157 messages |
|
| Posté le 27 novembre 2025 - 16:20 |
Merci Voroltinquo, merci pour le conseil. J'ai juste fait un projet avec un seul fichier de donnée pour voir jusqu'où je vais arriver. Merci. Merci à tous.
-- Très respectueusement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 005 messages |
|
| Posté le 27 novembre 2025 - 19:02 |
Bonjour, Conséquence, vous allez maintenant devoir corriger tout le code du projet. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 315 messages |
|
| Posté le 27 novembre 2025 - 20:34 |
Stephane Vital OHOU a écrit :
J'ai juste fait un projet avec un seul fichier de donnée pour voir jusqu'où je vais arriver.
Le problème est que tu n'es pas à ton coup d'essai. Bon nombre de tes posts concernent des champs table à plus d'un millier de colonnes, donc inexploitable pour l'utilisateur On a beau te conseiller de normaliser ta BDD, tu continues à empiler les rubriques dans une seule table.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 novembre 2025 - 09:36 |
Stephane Vital OHOU a écrit :
> J'ai juste fait un projet avec un seul fichier de donnée pour voir jusqu'où je vais arriver.
Très respectueusement
Dans un mur. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|