| |
| Posté le 04 décembre 2025 - 15:56 |
Salut !
Quelles IA avez-vous déjà testées pour vous aider dans votre code ? De mon côté, j’ai essayé Gemini et ChatGPT, mais ils font beaucoup plus d’erreurs dans ce langage que dans d’autres… c’est vraiment pas dingue.
Vous avez obtenu de meilleurs résultats avec une autre IA ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 106 messages |
|
| Posté le 04 décembre 2025 - 18:19 |
Bonjour, Je suis dans la pré-version 2026 et dans la même interrogation que Max quant au choix de l'IA à retenir. - Quelle est la plus compétente ? - Quels en sont les coûts ? - Peu ou pas d'info dans la Doc de PCSoft ! Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à faire ? Merci d'avance de la partager. Cordialement
-- Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 6 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 08:20 |
Bonjour, je pense que Claude Max et Gemini 3 Pro offriront les meilleures performances. Malheureusement même avec ces nouvelles versions il ne faut pas avoir de fausses espérances, le Wlangage reste confidentiel ce qui n'offre aux IA que très peu de matières pour travailler et offrir des résultats fiables.Message modifié, 05 décembre 2025 - 08:21 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 234 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 09:14 |
bonjour
Je passe par Claude, et j'ai travaillé avec pour créer ma classe pour dialoguer avec SUPER PDP (pour la facture électronique) et nickel j'ai gagné un temps fou. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2025 - 09:54 |
Olivier PERRIN a écrit :
bonjour
Je passe par Claude, et j'ai travaillé avec pour créer ma classe pour dialoguer avec SUPER PDP (pour la facture électronique) et nickel j'ai gagné un temps fou.
Pour ma part j'ai fait quelques expériences avec Claude et je ne suis pas mécontent.
Claude (c'est mon vrai prénom ) ) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2025 - 10:36 |
Olivier PERRIN a écrit :
bonjour
Je passe par Claude, et j'ai travaillé avec pour créer ma classe pour dialoguer avec SUPER PDP (pour la facture électronique) et nickel j'ai gagné un temps fou.
Tu as utilisé quelle version de Claude ? Et tu as essayé d'autres IA pour comparer ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2025 - 10:39 |
lkkb8 a écrit :
Bonjour, je pense que Claude Max et Gemini 3 Pro offriront les meilleures performances. Malheureusement même avec ces nouvelles versions il ne faut pas avoir de fausses espérances, le Wlangage reste confidentiel ce qui n'offre aux IA que très peu de matières pour travailler et offrir des résultats fiables.
Exactement, c'est pour ça que je me demandais si une IA avait eu les droits récemment de travailler sur le langage de Windev. Avec la montée de l'IA je trouverais ça étonnant que PCSoft n'essaie pas de suivre la vague et de lancer soit leur propre IA, soit quelque chose de similaire pour bosser avec Windev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 11:13 |
Bonjour
"Tu as utilisé quelle version de Claude ? Et tu as essayé d'autres IA pour comparer ?"
J'ai essaye OPEN AI avant, mais pas concluant niveau langage (par contre une bonne analyse) et on est passé sur claude OPUS 4.5 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 11:18 |
| Par contre c'est sur que WINDEV n'est pas spécialement le langage préfèré des IA |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 67 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 12:51 |
J'ai regardé les vidéos du Windev Tour 2026. Concernant l'assistant IA, les exemples restent très simples : se connecter à une base HFSQL, créer une classe sur un projet vide, ou réaliser une requête SQL très basique.
Je m'attendais à des exemples plus complexes....Message modifié, 05 décembre 2025 - 12:56 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 13:56 |
Bonjour, êtes vous arrivé à paramétrer le champ ChatIA avec un serveur personnalisé? j'ai installé ollama sur un serveur et j'aimerai utiliser comme modèle llama3 voici mon code:
monIA est un iaInfoModèleChat monIA.Fournisseur = iafournisseurPersonnalisé monIA.Protocole = iaProtocoleIndéfini monIA.Adresse = "http://192.168.1.89:11434/api/generate" CHATIA_SansNom1.IAInfoModèle = monIA
Dans le menu description du champ, j'ai bien mis comme modèle llama3 En protocole j'ai tout essayé sans succès...
Je me pose la question si ce champ est capable d'interagir avec une api qui n'est pas de type chatgpt, gemini....
Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 391 messages |
|
| Posté le 05 décembre 2025 - 16:34 |
Max a écrit :
lkkb8 a écrit : Bonjour, je pense que Claude Max et Gemini 3 Pro offriront les meilleures performances. Malheureusement même avec ces nouvelles versions il ne faut pas avoir de fausses espérances, le Wlangage reste confidentiel ce qui n'offre aux IA que très peu de matières pour travailler et offrir des résultats fiables.
Exactement, c'est pour ça que je me demandais si une IA avait eu les droits récemment de travailler sur le langage de Windev. Avec la montée de l'IA je trouverais ça étonnant que PCSoft n'essaie pas de suivre la vague et de lancer soit leur propre IA, soit quelque chose de similaire pour bosser avec Windev.
C'est vrai au début, je pensais que l'IA utilisée dans l'interface était celle de PCSoft intégrée à leur applis. Car qui mieux que PCSoft sait programmer en WD/WB/WM ! Mais bon probablement qu'il travaillent la dessus.
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |