PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → envoyer message entre 2 ordinateurs sur le meme réseaux
envoyer message entre 2 ordinateurs sur le meme réseaux
Débuté par gaëtan Biron, 18 déc. 2025 22:10 - 6 réponses
Posté le 18 décembre 2025 - 22:10
Bonjour à tous,
j'ai ajouter à mon application les sections de codes de l'exemple "WD Qui bloque" pour pouvoir envoyer un message à l'ordinateur qui est entrain de lire/modifier une transaction sur un fichier HFSQL.
Une transaction est créé dans le fichier verrou par le PC qui a ouvert la transaction.
l'autre PC qui essais d'ouvrir la meme transaction affiche les messages correctement mais n'envoie pas le message à l'autre PC
Es-ce qu'il y a quelqu'un a un correctif pour le projet "WD Qui bloque"?
ou un exemple montrant comment envoyer un message entre ordinateur sur le meme réseau.

merci

Gaëtan B.
Membre enregistré
4 325 messages
Posté le 19 décembre 2025 - 10:25
Bonjour,
Regarde du côté des sockets.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Posté le 19 décembre 2025 - 17:49
Bonjour,

soit le PC n'envoie pas le message et il faut regarder pourquoi du côté de ton application
Soit le PC de destination ne le reçoit pas, et là il faudrait voir du côté du pare-feu...

Erick
Membre enregistré
108 messages
Posté le 19 décembre 2025 - 18:04
Bonjour,

ou peut-être une piste avec HEnvoieMessageVersClient ?

Eric
Membre enregistré
545 messages
Posté le 20 décembre 2025 - 08:59
Eric F. a écrit :
Bonjour,

Eric

Il un Exemple que tu peux intégrer dans l'application, WD Messagerie instantanée. Tu adaptes simplement. ça existe depuis 22 je crois, mais j'ai vu ça dans 25
Posté le 27 décembre 2025 - 02:16
Erick BAVUT a écrit :
Bonjour,

soit le PC n'envoie pas le message et il faut regarder pourquoi du côté de ton application
Soit le PC de destination ne le reçoit pas, et là il faudrait voir du côté du pare-feu...

Erick

Bonsoir,
merci pour votre réponse, j'ai adapté les pieces de code de "WD Qui bloque" et ajouté des champs d'information pour utilizer "HEnvoieMessageVersClient", et ça fonctionne très bien
Gaëtan B.
Posté le 27 décembre 2025 - 02:16
Ralph IGCI a écrit :
Eric F. a écrit :
Bonjour,

Eric

Il un Exemple que tu peux intégrer dans l'application, WD Messagerie instantanée. Tu adaptes simplement. ça existe depuis 22 je crois, mais j'ai vu ça dans 25

Bonsoir,
merci pour votre réponse, j'ai adapté les pieces de code de "WD Qui bloque" et ajouté des champs d'information pour utilizer "HEnvoieMessageVersClient", et ça fonctionne très bien
Gaëtan B.