PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Problème de récupération AttributNote d'un membre de classe de type tableau
Problème de récupération AttributNote d'un membre de classe de type tableau
Débuté par AZIZ AIT ZAGHAR, 22 déc. 2025 20:13 - 2 réponses
Membre enregistré
34 messages
Posté le 22 décembre 2025 - 20:13
Bonjour,

Je me trouve confronté à problème bizarre que je n'arrive pas à m'expliquer, je récupère l'AttributNote de chaque membre de mes classe et bizarrement sur tous les types de membres ça fonctionne mais impossible de récupérer l'AttributNote sur un membre de type tableau, quelque soit le type des données du tableau.

Voici un exemple de classe avec l'utilisation de l'attribut :
MTableau_de_paramètre est une Classe <note="Instance tableau de modèle:MParamètre">

implémente I_Composite_avec_parent
hérite de CComposite_avec_parent

PRIVÉ
m_tab_i_Paramètre est un tableau de I_Composant <note="Tableau de modèle:MParamètre">

FIN

Quand je fait le code test suivant pour récupérer les AttributNote :
gDef est une Definition = RécupèreDéfinitionType(g_su_Nom_classe_composite)

pour TOUT Item de gDef.Variable
Trace(Item.AttributSérialise + " | " + Item.AttributNote)
FIN

J'obtiens la trace suivante :

Les autres membres présent dans la trace viennent des classes héritées, les autres membre qui on l'AttributNote vide c'est normal, seul l'AttributNote du membre p_tab_i_Paramètre reste vide malgré alors que j'ai bien une valeur dans la classe. J'ai regardé du coté des accents dans le nom des membres, ça semble ne pas être le problème ...

Quand le membre de la classe est un type simple ou un membre de type classe ou interface j'arrive à récupérer l'AttributNote, par contre pour un membre de type tableau ça ne marche pas, j'ai vérifier sur d'autres classe est c'est la même chose, si je change le type du membre l'AttributNote devient lisible.

Quelqu'un aurait une piste ?

Par avance merci
Posté le 23 décembre 2025 - 14:59
Et avec cette syntaxe ?

m_tab_i_Paramètre est un tableau <note="Tableau de modèle:MParamètre"> de I_Composant
Membre enregistré
34 messages
Posté le 23 décembre 2025 - 16:51
Bonjour Sebastien,

Merci pour la réponse ! je n'ais qu'une chose à dire : TROP FORT SEB !

Maintenant ça me semble tellement évident, les propriétés tableau de mes interfaces sont d'ailleurs déclarées comme ça :

Propriété p_tab_i_Composant : tableau <lecture,écriture> de I_Composant

Par contre ce n'est pas super pratique, ni intuitif, d'ailleurs les syntaxes autour des Interfaces sont assez peut documentées par PC SOFT.

Encore merci.