|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [WD 2026 SAAS] TableauCopie |
| Débuté par Pierre-yves FEVRE, 31 déc. 2025 15:22 - Aucune réponse |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 59 messages |
|
| Posté le 31 décembre 2025 - 15:22 |
Bonjour à tous,
Dans un (nouveau) projet avec Windev 2026 et les options de compilations: * Tableaux - comportement de l'affectation par l'opérateur "=": Copie du contenu du tableau source * Classes - Gestion des classes et des objets: Mode référence (pré-version)
J'ai un objet:
CObjet est une Classe m_sNom est une chaîne FIN
Et une procédure:
Procedure test_tabCObjet()
tabMonTabCObjet est un tableau de CObjet tabMonTabCObjet.Ajoute(allouer un CObjet) tabMonTabCObjet.Ajoute(allouer un CObjet) tabMonTabCObjet[1]:m_sNom = "tabMonTabCObjet"
tabMonAutreTabCObjet est un tableau de CObjet tabMonAutreTabCObjet = tabMonTabCObjet tabMonAutreTabCObjet[1]:m_sNom = "tabMonAutreTabCObjet"
tabMaCopieDeTabCObjet est un tableau de CObjet TableauCopie(tabMonTabCObjet, tabMaCopieDeTabCObjet) tabMaCopieDeTabCObjet[1]:m_sNom = "tabMaCopieDeTabCObjet"
tabMaCopieOkDeTabCObjet est un tableau de CObjet tabMaCopieOkDeTabCObjet = allouer un tableau de 2 CObjet tabMaCopieOkDeTabCObjet <= tabMaCopieDeTabCObjet tabMaCopieOkDeTabCObjet[1]:m_sNom = "tabMaCopieOkDeTabCObjet"
Trace("ok?")
Je constate que les 3 derniers tableaux sont des références vers le tableau initial (tabMonTabCObjet): le premier élément de tous ces tableaux (m_sNom) = "tabMaCopieOkDeTabCObjet".
Donc, impossible de copier le tableau initial (tabMonTabCObjet) avec: * = (opérateur de prise de référence si le tableau est dynamique, donc ce n'est pas logiquement une anomalie, sauf si on considère le paramètrage du projet) * appel de la méthode TableauCopie ! * création d'un nouveaux tableau puis copie par l'opérateur <= !
Reproduisez vous ce problème? Suis-je passé à côté de quelque chose ?
-- La complexité d'une solution doit être adaptée à la complexité du problème qu'elle essaye de résoudre. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|