PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Utilisation de procédure via [%leNomDeMaProcedure()%] sur un état
Utilisation de procédure via [%leNomDeMaProcedure()%] sur un état
Débuté par Julien V, 05 jan. 2026 15:07 - 1 réponse
Membre enregistré
134 messages
Posté le 05 janvier 2026 - 15:07
Bonjour,

Je suis passé de la version WinDev 27 à la version WinDev suite 2025.

Auparavant il était possible d'appeler une procédure dans un état en utilisant comme valeur [%leNomDeMaProcedure()%] ce qui était pratique puisqu'on pouvait définir dynamiquement un contenu à renvoyer en couplant avec la fonction Compile.

Cela ne fonctionne plus avec la version WinDev suite 2025.
J'ai fait un test simple avec un appel de procédure, un appel de variable et un appel de variable pseudo récursif.

Ci-dessous l'état en mode création

Le code qui est derrière

Et le résultat à l'affichage

Est-ce qu'il y a un paramètre de compilation par exemple qui permettrait de faire marcher l'appel à une procédure ou est-ce une fonctionnalité qui est perdue ?

Merci pour vos conseils
Posté le 13 janvier 2026 - 14:57
Julien V a écrit :
Bonjour,

Je suis passé de la version WinDev 27 à la version WinDev suite 2025.

Auparavant il était possible d'appeler une procédure dans un état en utilisant comme valeur [%leNomDeMaProcedure()%] ce qui était pratique puisqu'on pouvait définir dynamiquement un contenu à renvoyer en couplant avec la fonction Compile.

Cela ne fonctionne plus avec la version WinDev suite 2025.
J'ai fait un test simple avec un appel de procédure, un appel de variable et un appel de variable pseudo récursif.

Ci-dessous l'état en mode création

Le code qui est derrière

Et le résultat à l'affichage

Est-ce qu'il y a un paramètre de compilation par exemple qui permettrait de faire marcher l'appel à une procédure ou est-ce une fonctionnalité qui est perdue ?

Merci pour vos conseils

J'ai eu le même problème, et voici la réponse du service technique, reçue en mars 2025:
Je vous confirme que cette possibilité a été retirée. En fonction de son utilisation dans les applications, elle pouvait permettre l'exécution d'un code quelconque. Le retrait complet a donc été choisi.

Je suis désolé pour le contretemps occasionné par ce changement.

Votre solution de récupérer le code pour le passer à EvalueExpression est bien la solution pérenne à conserver. Suivant le cas la compilation dynamique peut également être utilisée.

Référence à rappeler pour tout contact à ce sujet : 712 448/273023.