|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Table basée sur une requête |
| Débuté par Jean-Christophe Collin, 19 jan. 2026 13:28 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 19 janvier 2026 - 13:28 |
Bonjour,
J'ai une table basée sur une requête que je modifie ensuite par programmation en fonction des besoins avec la propriété "FichierParcouru".
Dans un premier cas la nouvelle requête sur laquelle doit se baser la table a la même structure que la requête initiale (mêmes rubriques) et tout fonctionne normalement.
Dans un second cas la nouvelle requête ne comprend pas toutes les rubriques de la requête initiale. Je supprime donc les liaisons des colonnes de la table avec les rubriques absentes (en mettant COL_xx..LiaisonFichier = "") avant de relier la table et la requête.
Mais j'ai un problème : la table comprend plus lignes que de nombre d'enregistrements de la requête. En fait certains enregistrements de la requête apparaissent deux fois dans la table.
J'ai créé en parallèle une autre table qui se base directement dans l'éditeur sur cette deuxième requête et là pas de problème (j'ai donc en exécution deux tables qui se basent sur la même requête mais qui n'affichent donc pas le même nombre de lignes...).
Je serai preneur de vos idées pour résoudre ce problème !
Merci d'avance,
Jean-Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2026 - 19:01 |
Je suis passé d'une table "chargé en mémoire" à "Accès Direct" et le problème a été résolu.
Mais ce n'est pas très satisfaisant, donc toujours preneur de vos idées !
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 328 messages |
|
| Posté le 19 janvier 2026 - 23:12 |
Bonjour, As-tu tenté d'utiliser ConstruitTableFichier ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 janvier 2026 - 15:55 |
Non je ne connaissais pas cette fonction.
Je vais regarder ça.
Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|