|
| Accueil → WINDEV 2025 → Tests automatiques : Execution en boucle avec passage de paramètres. |
| Tests automatiques : Execution en boucle avec passage de paramètres. |
| Débuté par Thierry STALDER, 31 jan. 2026 06:45 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 11 messages |
|
| Posté le 31 janvier 2026 - 06:45 |
Bonjour,
J'ai enregistré un test automatique d'une fenêtre. A l'ouverture de la fenêtre, il est attendu un paramètre (nNoValeurVersion) qui correspond à l'ID de l'enregistrement à afficher.
Lors de l'exécution du test, celui-ci prend en référence la valeur que j'avais indiqué lors du dernier GO de la fenêtre.
Je désire exécuter ce test 10X de suite avec à chaque fois un nouveau "nNoValeurVersion" différent. Malheureusement je ne trouve pas la solution, en effet et peut-être que je commet une erreur, même avec "TestAjouteItération" cela ne fonctionne pas.
Est-ce que l'un de vous, aurais-une solution pour effectuer ce test multiple?
Merci d'avance pour votre aide.
Thierry StalderMessage modifié, 31 janvier 2026 - 06:50 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 334 messages |
|
| Posté le 31 janvier 2026 - 14:38 |
Bonjour, as tu tenté de passer par un test unitaire qui utilise Ouvre(FEN_MaFenetre,MonParamètre) en utilisant TestAjouteItération
TestAjouteItération(1) TestAjouteItération(2) ... TestAjouteItération(n)
Procedure MonScénario(pkParamTest est entier sur 8) Ouvre(FEN_Connexion,pkParamTest)
Ferme(FEN_Connexion)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 31 janvier 2026 - 14:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 04 février 2026 - 15:41 |
Bonjour Voroltinquo,
Merci pour votre réponse, cependant cela ne fonctionne malheureusement toujours pas.
HCreation(T_BDOriginal)
TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 1") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 2") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 3") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 4") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 5")
Procedure MonScénario(Nomtest est une chaîne)
Ouvre(Fiche_T_BDOriginal,Nomtest)
... PiloteSouris(Fiche_T_BDOriginal.Valider,psClicGauche)
L'onglet "Erreur de compilation" m'affiche ceci.

Je dois avouer que je bloque franchement.
Bonne journée.
Thierry |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 906 messages |
|
| Posté le 04 février 2026 - 17:49 |
bonsoir,
Je n'ai pas testé mais au lieu de : TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 1") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 2") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 3") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 4") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 5")
avec
TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,1") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,2") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,3") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,4") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,5")
?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 24 messages |
|
| Posté le 04 février 2026 - 18:19 |
Bonjour,
Est-ce que dans la description de la "liste de tests", le test unitaire est bien associé à la fenêtre ?
NN12 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 04 février 2026 - 18:25 |
Bonjour, kick71 a écrit :
bonsoir,
Je n'ai pas testé mais au lieu de : TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 1") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 2") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 3") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 4") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL 5")
avec
TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,1") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,2") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,3") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,4") TestAjouteItération("Test BD ORIGINAL,5")
??
Bonjour, Malheureusement cette solution n'est pas la bonne, car le chiffre fait partie de la chaine passée en variable. Merci et bonne soirée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 04 février 2026 - 18:27 |
NN12 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que dans la description de la "liste de tests", le test unitaire est bien associé à la fenêtre ?
NN12
Bonsoir, Oui il est bien associé à la fenêtre. Bonne soirée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 906 messages |
|
| Posté le 04 février 2026 - 18:32 |
Si cela peu aider (Claude.ia)
// Fonction à tester PROCÉDURE Addition(a est un entier, b est un entier) : entier RENVOYER a + b
// Test automatique PROCÉDURE TEST_Addition()
// Définir plusieurs itérations TestAjouteItération(2, 3, 5) // 2 + 3 devrait donner 5 TestAjouteItération(10, 15, 25) // 10 + 15 devrait donner 25 TestAjouteItération(-5, 5, 0) // -5 + 5 devrait donner 0 TestAjouteItération(0, 0, 0) // 0 + 0 devrait donner 0
// Le test s'exécutera automatiquement pour chaque itération Résultat est un entier = Addition(a, b) TestVérifie(Résultat = ResultatAttendu) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|