|
| Pb accès base de données distante via le centre de contrôle HFSQL |
| Débuté par LC, 04 fév. 2026 11:59 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 675 messages |
|
| Posté le 04 février 2026 - 11:59 |
Bonjour à tous. j'ai problème d'accès à une base de données sur mon serveur chez OVH depuis un PC: j'ai une base de données HFSQL sur un serveur OVH avec une IP publique. Sur mon PC de dev, j'accède sans problème à cette base avec le centre de contrôle HFSQL (IP:4900).
Depuis le PC de mon client vers ce même serveur, l'accès est bloqué (toujours via le centre de contrôle HFSQL), je soupçonne donc une protection, sur son PC ou autre problème, le message étant : impossible d'accéder au serveur spécifié, la connexion au serveur <XXX.XXX.XXX.XXX:4900> à échoué, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème réseau (machine, ...etc .... je précise le PC est Windows 10 famille
Qu'est ce qui peut bloquer ?Message modifié, 04 février 2026 - 12:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 messages |
|
| Posté le 05 février 2026 - 10:24 |
Il peut y avoir un pare-feu matériel qui bloque cette accès ou un problème de réputation de l'IP sur le pare-feu ! si votre client en a un, il faut qu'il vérifie (il peut tracer la route sur le pare-feu) si la connexion "sort" bien du réseau d'entreprise. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 675 messages |
|
| Posté le 06 février 2026 - 09:12 |
| Oui Julien, effectivement c'était le Pare feu matériel, je te remercie beaucoup pour ta réponse |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|