|
| Débuté par Mayi, 09 fév. 2026 16:17 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 février 2026 - 16:17 |
Bonjour,
Je travaille avec 2 autres personnes sur un projet en utilisant le GDS. Depuis plusieurs mois, je constate souvent un problème de "lecture seule" qui fait que je ne peux pas enregistrer mes modifications. Je le résous en modifiant les propriétés de l'objet concerné mais c'est pénible !
exemple qui vient de m'arriver : Je viens de modifier une requête intégrée à une table. Je sauve et réintègre la requête, et la table, il met la table en question en lecture seule sur mon pc et si je clique sur "extraire" du GDS ça n'extrait rien, me dit qu'il est en lecture seule. Aucun des autres ne travaillent actuellement dans ce coin du projet (pas d'autre extraction de la table)
Est-ce que certains d'entre-vous ont eu le problème et surtout résolu le problème de manière pérenne ? Pourquoi ce comportement ?
(Je suis sous Windows 11, admin du poste)
Merci de vos réponses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 306 messages |
|
| Posté le 10 février 2026 - 09:02 |
Bonjour,
Si je comprends bien, vous êtes 3 développeurs en Windows 11 (Pro ?) et le GDS est sur l'un des postes ?
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 février 2026 - 09:05 |
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Bonjour,
Si je comprends bien, vous êtes 3 développeurs en Windows 11 (Pro ?) et le GDS est sur l'un des postes ?
-- Bon dev, Jean-Pierre
C'est vrai que je n'ai pas précisé, désolée. Le GDS est sur une VM sur un serveur en datacenter, sur un serveur HFSQL, et nous y accédons en client-serveur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 février 2026 - 09:09 |
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Bonjour,
-- Bon dev, Jean-Pierre
Pour compléter, nous sommes tous les 3 sous windows 11 pro, sur un réseau d'entreprise de 40 personnes. configuration de mon postes (et les autres sont similaires) : processeur I7 Gen12, carte graphique 4GB, 32 Go de RAM. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|