PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Composant Factur-X - Problème montant total ligne est arrondi
Composant Factur-X - Problème montant total ligne est arrondi
Débuté par CLOCKTIME, 15 fév. 2026 00:54 - 7 réponses
Membre enregistré
51 messages
Posté le 15 février 2026 - 00:54
Bonjour

Lors de l utilisation du composant Factur X, il semble que le montant total des lignes (InformationsTransaction.DonnéesFacture.MontantsTotaux.MontantTotalLignes) est arrondi.

InformationsTransaction.Lignes[1].MontantTotalHT =1433.33

InformationsTransaction.Lignes[2].MontantTotalHT =1000

InformationsTransaction.DonnéesFacture.MontantsTotaux.MontantTotalLignes =2433

Comment supprimer cet arrondi non voulu?

Est ce que quelqu'un a vécu de problème très embêtant!!

En vous remerciant par avance
Membre enregistré
179 messages
Posté le 15 février 2026 - 10:44
Bonjour,

Désolé, je ne réponds pas à la question ...

Le composant Factur-x serait-il disponible pour la version 28 de windev ?

Ce composant devrait surtout inclure la lecture du .xml car la 1ère partie de la réforme de la facturation électronique (pour les entreprises moyennes et petites) concerne l'obligation de choix d'une Plateforme Agrée pour recevoir les factures.
L'obligation d'émission c'est pour 2027.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 16 février 2026 - 09:41
Bonjour, pour l'arrondi, c'est corrigé avec l'update 1 niveau1, la zone fxRésuméMontantsTotauxFacture.m_montant_total_lignes était déclarée en entier au lieu de monétaire.

De ce que j'ai compris, ça ne sera pas dispo en V28, de mon coté on en a eu besoin en WD2024, du coup, on a pris la version WD2026 et copié/collé le code d'une version à l'autre, c'était chiant.
Après j'ai une autre technique, sur le site de dépot, j'avais trouvé un projet pouvait convertir un projet d'une version WD en version antérieur.
https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…
Il y'a juste a modifier quelques lignes pour identifier les versions plus récentes.
Message modifié, 16 février 2026 - 09:43
Membre enregistré
51 messages
Posté le 16 février 2026 - 14:09
Quentin wrote:
Bonjour, pour l'arrondi, c'est corrigé avec l'update 1 niveau1, la zone fxRésuméMontantsTotauxFacture.m_montant_total_lignes était déclarée en entier au lieu de monétaire.

De ce que j'ai compris, ça ne sera pas dispo en V28, de mon coté on en a eu besoin en WD2024, du coup, on a pris la version WD2026 et copié/collé le code d'une version à l'autre, c'était chiant.
Après j'ai une autre technique, sur le site de dépot, j'avais trouvé un projet pouvait convertir un projet d'une version WD en version antérieur.
Il y'a juste a modifier quelques lignes pour identifier les versions plus récentes.
Membre enregistré
51 messages
Posté le 16 février 2026 - 14:19
Quentin

Suis en Windev suite 2026, aucune mise à jour du composant proposé, ni update mais... Grace à toi effectivement le montant total ht est déclaré en entier.
Petite modification manuelle et ca marche.

Bravo!
Tu deviens désormais mon support gratuit PCSOFT :)
Support que j'ai interrogé par ailleurs et dont la réponse : Nous ne sommes pas au courant de ce problème Blablabla...
FOUTAGE DE GUEULE UNE NOUVELLE FOIS - HONTE
Service qui ne sert à rien à part vous faire perdre du temps

Merci encore
Posté le 17 février 2026 - 13:59
CLOCKTIME a écrit :
Quentin wrote:

Bonjour,
Je suis en WD28 et WD2025
il est possible d'avoir votre version en WD28 pour eviter de faire la même manip.
En vous remerciant par avace
Cordialement
Dgd
Membre enregistré
22 messages
Posté le 18 février 2026 - 10:49
je ne peux pas poster le lien ici, si vous avez un mail de contact, je peux l'envoyer
Membre enregistré
179 messages
Posté le 18 février 2026 - 19:41
Quentin a écrit :
> je ne peux pas poster le lien ici, si vous avez un mail de contact, je peux l'envoyer

Bonjour,

Le projet que vous aviez posté est en version 29

[bpme][@][orange.fr] svp