|
| HPrépareRequête : La requête n'a pas été préparée |
| Débuté par Bob, 02 mar. 2026 10:02 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 02 mars 2026 - 10:02 |
Bonjour,
J'essaie de reproduire l'exemple de HPrépareRequêteSQL() de la documentation : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019028&name=hpreparequery_function
Requete est une Source dede Données Requete.PrépareRequêteSQL(GP_ConnexionBDD,hRequêteDéfaut, "SELECT * FROM organisation WHERE libelle LIKE :libelle") Requete.libelle = "Orga1" Requete.ExécuteRequêteSQL() Requete.LitPremier() Trace(Requete.idorganisation) STOP
Le code crash sur la ligne "LitPremier()" et me retourne ces deux erreurs : "La requête <Requete> n'a pas été préparée ni exécutée au préalable. La réexécution de la requête n'est pas possible. Vous devez spécifier un code SQL." "Vous avez appelé la fonction 'HLitPremier'. La source de données <Requete> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes Projets\edHF2Postgres\edcms.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue."
J'ai essayé de changer le nom de mon paramètre (pour éviter un conflit sur libellé) et de passer par une notation procédurale plutôt qu'objet également mais le résultat est le même, changé le mode de requête dans PrépareRequête. La requête SQL est valide (fonctionne dans pgadmin, la DB est une PostGre, ou si je concatène directement le param dedans).
Je ne comprends pas où est le souci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 343 messages |
|
| Posté le 02 mars 2026 - 11:12 |
Bonjour, Bien souvent les fonction préfixées posent problème. As tu essayé avec le fonction Hxxx
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 02 mars 2026 - 16:26 |
Voroltinquo a écrit :
Bonjour, Bien souvent les fonction préfixées posent problème. As tu essayé avec le fonction Hxxx
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Bonjour, Comme dit dans mon post, j'ai aussi testé avec les méthodes procédurales (Hxxxx). Et j'ai sorti ce code de la doc.
Par contre la doc n'est pas à jour, j'ai trouvé la syntaxe : c'est {libelle}, pas :libelle dans la requête.... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|