|
| une série de questions (IA, VScode, Notepad++) ... |
| Débuté par Michel, 21 mar. 2026 13:25 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 127 messages |
|
| Posté le 21 mars 2026 - 13:25 |
Bonjour,
Ci-dessous, une série de questions que je préfère poser sur le forum, plutôt qu'à un influenceur autoproclamé compétent : 1) Quelle est la meilleure IA pour une aide à la programmation en Wlangage. J’ai essayé Claude qui fonctionne bien pour la logique, mais qui ne maîtrise pas vraiment le Wlangage. 2) Quelle est la meilleure extension de VScode, pour coder en Wlangage ? J’en ai trouvé trois -> laquelle préférer ? 3) Existe-t-il un add-on de Notepad++ qui permette de coloriser du code Wlangage ? D’avance merci pour vos réponses. Mike.
P.-S. : j’en suis resté à la version 2025 de WinDev et n’ai pas d’abonnement à une IA.
-- Mike
Windev 2025 (à jour ...) • Soyez indulgents : je ne suis pas développeur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 353 messages |
|
| Posté le 21 mars 2026 - 14:02 |
Bonjour, Pour une aide à la programmation en WL, nul besoin d'IA. Une lecture approfondie da la doc (avec le "Voir aussi") suffit largement. Il ne faut pas hésiter à tester, cela évite les post "est ce que telle syntaxe est correcte". Bizarrement, même si le test est un échec, c'est un avancée pour les développements futurs, on apprend souvent de ses erreurs. N'hésite pas non plus à lire les post des forums WD. tu seras peut être confronté un jour au problème exposé et tu te diras, j'ai déjà vu ça, on doit faire comme ça. En ce qui concerne le plug-in Notepad, il y en a un qui est sorti il y a une dizaine d'années mais qui n'a pas été maintenu et est plus compatible jusque la version 6.5 de NPP et s'est arrêté au syntaxe de WD 19. Il s'agit de WLangLexer. Il a été dispo sur github. Libre à toi de reprendre le projet. En ce qui concerne les plugins VSCode, la encore il faut tester. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre. -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 21 mars 2026 - 14:14 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 127 messages |
|
| Posté le 21 mars 2026 - 14:23 |
Merci pour tes réponses. Claude m’a cependant bien aidé pour la résolution d’un problème logique de conditions mélangées du type, par exemple : construire à la volée l' expression (sur 4 barres segmentées à choix multiples) : < LIBELLE contient ‘aa' ET PAS LIBELLE contient 'bb' ET (LIBELLE contient 'cc' OU LIBELLE' contient dd') > que l'aide de WinDev semble ne pas traiter ? Bonne fin de journée. Mike
-- Mike
Windev 2025 (à jour ...) • Soyez indulgents : je ne suis pas développeur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 353 messages |
|
| Posté le 21 mars 2026 - 14:57 |
Dans le chapitre "fonction de gestion des chaines" on voit que l'on a la fonction "Contient" et cette fonction est documentée.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|