|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Outil de nettoyage ou réinitialisation par défaut |
| Débuté par Michel FOUCAULT, 24 mar. 2026 14:14 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 25 messages |
|
| Posté le 24 mars 2026 - 14:14 |
Bonjour Après une utilisation assez intense de Windev 2025 et Windev Mobile 2025 il s'ensuit que des clés se créent en nombre assez important dans la base de registre
A tel point que lorsque l'on remet en route le P.C., il est parfois très long à démarrer (4/5 minutes voir plus) au lieux de 30 Secondes maxi j'ai cherché d'ou venait le PB et je me suis rendu compte que ça viens de l'usage de Windev Les outils classiques que l'on trouve genre CCleaner et autres sont assez limités dans leur performances
Il s'ensuit que j'ai désinstallé tout Windev avec RevoUninstall et c'est incroyable le nombre de clés supprimées (plus de 400) ensuit nettoyer les clés orphelines restantes avec CCleaner (plus de 50 trouvées)
Enfin j'ai réinstallé Windev et Windev Mobile comme au premier jour et tout est redevenu normal (veille/ouverture arrêt/marche)
Ma question ou demande est la suivante, je souhaiterais que PCSoft crée un outil de nettoyage partiel ou complet propre à l'usage de Windev, la ou il se crée des clés ça rendrait bien service, et surtout gagner beaucoup de temps en maintenance car j'y ai passé largement la matinée dessus ces jours-ci Bonne journée à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 25 messages |
|
| Posté le 25 mars 2026 - 16:10 |
Re Bonjour Je viens de recevoir une réponse du Service Technique On ne va pas se prendre la tête, et même on va rester bon amis
Comme je n'ai pas investi dans la version en cours (2026) je suis resté en 2025 pas de suite donc à ma demande, réservé à la version en cours Cependant le problème existe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 mars 2026 - 11:27 |
Michel FOUCAULT a écrit :
Re Bonjour Je viens de recevoir une réponse du Service Technique On ne va pas se prendre la tête, et même on va rester bon amis
Comme je n'ai pas investi dans la version en cours (2026) je suis resté en 2025 pas de suite donc à ma demande, réservé à la version en cours Cependant le problème existe
Bonjour, et merci pour l'info. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|