|
| Débuté par Roumeg, 26 mar. 2026 10:36 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 163 messages |
|
| Posté le 26 mars 2026 - 10:36 |
Bonjour à tous, je précise que d'habitude je n'utilise ni l'analyse, ni la base HF, que des bases SQL et tout en natif Sql. Donc à chaque fois que je retourne sur ma seule et unique application HF (en 20 ans), j'ai l'impression d'être une poule devant un oeuf carré.
Bon j'arrive à m'en sortir mais ce soir je voudrais me coucher un peu moins con. pour une table de paramètre, j'avais jusque là une fiche parcours mais ça devient pénible avec plusieurs enregistrements.
Donc je me dit qu'en quelques minutes, avec les fenêtres RAD je vais avoir une interaction table + fiche ; ce que je choisis et qui semble correspondre en tout point à ce que je cherche. Et voilà où j'aimerai des explications : - en fait derrière les boutons il n'y a rien ? est-ce normal ? - en voulant programmer ces boutons, je tombe sur des choses troublantes. Le bouton Supprimer (et le bouton Annuler) qui n'ont pas de codes, pas de description particulières et ne sont référencés par aucun code et ils ne sont pas affichés. J'ai par exemple voulu déplacer le bouton supprimer dans la partie basse (puisque qu'en selection de ligne, je charge la fiche pointée); et je ne vois pas mon bouton ??? quel mécanisme, quelle logique provoque cela ? Je vais repartir sur des boutons "from scratch" mais j'aimerai comprendre.
Merci de vos éclaircissements (pour la poule et son oeuf carré) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 357 messages |
|
| Posté le 26 mars 2026 - 11:38 |
Bonjour, Ce comportement est celui d'une fenêtre RID et non d'une fenêtre RAD
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 163 messages |
|
| Posté le 26 mars 2026 - 15:30 |
Voroltinquo a écrit :
Bonjour, Ce comportement est celui d'une fenêtre RID et non d'une fenêtre RAD
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Merci de ta réponse.
Ok pourtant j'avais vu cette distinction, mais je ne devais pas être dans le bon onglet. il se met d'ailleurs dans le RID par défaut
après le comportement des boutons, je ne le comprends toujours pas donc je les ai supprimés et recréés |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|