|
| Accueil → WINDEV 2025 → Table hiérarchique : Comment récupérer le nom du parent sans son formatage ? |
| Table hiérarchique : Comment récupérer le nom du parent sans son formatage ? |
| Débuté par OLI, 31 mar. 2026 13:14 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 38 messages |
|
| Posté le 31 mars 2026 - 13:14 |
Bonjour, (Ma configuration : WD 2024, PC portable ThinkPad, Windows 11 Enterprise, 16 Go RAM, OS 64bits) j'ai la table suivante que je remplis par programmation :

Je la remplis en formatant selon le niveau :
nIndiceVilleCourant est un entier = TableAjouteLigne(TABLEH_SansNom1,1,gPoliceGras()+ gPoliceTaille(12) + "Bruxelles") nIndiceClientCourant est un entier = TableAjouteFils(TABLEH_SansNom1,nIndiceVilleCourant,2, gPoliceTaille(10) + gPoliceGras()+ "Tartampion") TableAjouteFils(TABLEH_SansNom1,nIndiceClientCourant,3, "Activité 1", 10) TableAjouteFils(TABLEH_SansNom1,nIndiceClientCourant,3, "Activité 2", 20) TableAjouteFils(TABLEH_SansNom1,nIndiceClientCourant,3, "Activité 3", 30) J'essaie de récupérer le libellé du noeud parent ou grand-père, Windev garde le formatage :
nIndicePère est un entier = TableRécupèreParent(TABLEH_SansNom1) sLibelléDuPère est une chaîne = TABLEH_SansNom1[nIndicePère].COL_Ville nIndiceGrandPère est un entier = TableRécupèreParent(TABLEH_SansNom1,nIndicePère) sLibelléDuGrandPère est une chaîne = TABLEH_SansNom1[nIndiceGrandPère].COL_Ville Info("Père : " + sLibelléDuPère + RC + "Grand-père : " + sLibelléDuGrandPère)

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, il garde son formatage ... comment je peux récupérer uniquement le libellé ? Et donc dans mon exemple "Tartampion" et "Bruxelles" sans "<ESC>" ou l'identifiant de WD a créé ?

Bon je peux bien évidemment ajouter une colonne cachée avec le même libellé et non formaté ... mais j'alourdis aussi ma table en mémoire ... Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 314 messages |
|
| Posté le 31 mars 2026 - 14:21 |
Bonjour,
En utilisant la fonction gVersTexte
Info("Père : " + gVersTexte(sLibelléDuPère + RC + "Grand-père : " + sLibelléDuGrandPère) )
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 38 messages |
|
| Posté le 31 mars 2026 - 16:28 |
Je ne connaissais pas, merci Fabrice  |
| |