|
| Evenement sur modification de la hauteur d'une ligne de table |
| Débuté par Benoit CONTRÉ, 03 avr. 2026 12:06 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 4 messages |
|
| Posté le 03 avril 2026 - 12:06 |
Bonjour, je souhaite enregistrer la hauteur d'une ligne de table modifiée par l'utilisateur. Pour cela c'est assez simple avec MonFic.HauteurLigne = table[nSel].hauteurligne Hmodifie(MonFic)
Mais comment détecter que la hauteur de ligne à été modifiée par l'utilisateur ? Je ne trouve rien dans les évenements de table. Si qq à une astuce, je suis preneur. Merci par avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 046 messages |
|
| Posté le 03 avril 2026 - 13:40 |
Bonjour,
Il y a peut-être mieux mais voici une solution. Dans l'évènement "Bouton gauche relâché (WM_LBUTTONUP) de la table :
nIndiceLigne est un entier = TableInfoXY(MaTable, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
POUR i = nIndiceLigne - 1 _À_ nIndiceLigne SI i > 0 _ET_ MaTable[i]..Hauteur <> 18 ALORS ToastAffiche("hauteur différente sur ligne " + i) FIN FIN
ici, je teste si la hauteur de ligne est différente de 18, à vous de comparer avec les valeurs que vous aurez enregistré au préalable. Je vérifie que i est bien supérieur à 0 car si l'opération est réalisé sur la première ligne, nIndiceLigne - 1 renverra un i = 0 et déclenchera une erreur Je teste nIndiceLigne - 1 et nIndiceLigne car lorsque l'on change la hauteur d'une ligne, le curseur peut se trouver en limite de la ligne inférieure.
Vous pouvez également utiliser ce code dans l'évènement "Bouton gauche enfoncé" pour récupérer la hauteur avant changement, ce qui vous permettra de comparer.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|