|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Accueil → WINDEV 2025 → Erreur dans fichier XML FacturX de l'exemple windev 2026 plus composant Factur-X |
| Erreur dans fichier XML FacturX de l'exemple windev 2026 plus composant Factur-X |
| Débuté par 4Ldiesel, 09 avr. 2026 11:22 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 153 messages |
|
| Posté le 09 avril 2026 - 11:22 |
Bonjour,
Je commence à travailler sur la facturation électronique. Pour cela j'ai créé un nouveau projet vierge dans lequel j'ai importé le composant Windev 2026 Factur_X puis créé un bouton dans lequel j'ai copié le code de l'exemple complet de l'aide : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410091438&name=composant_facturx_exemple_complet
J'ai légèrement modifié le code de cet exemple en mettant en commentaire certaines affectations et j'enregistre sur le disque le fichier XML pour pouvoir le "parser".
J'utilise enfin comme indiqué dans l'aide le site de test : https://services.fnfe-mpe.org pour vérifier la structure et contenu du fichier XML.
Ce site de test détecte une erreur dont voici la retranscription :
Errors (1) false XML Schematron error [PEPPOL-EN16931-R008]-Document MUST not contain empty elements. (still status warning) Location of the error: /*:CrossIndustryInvoice[namespace-uri()='urn:un:unece:uncefact:data:standard:CrossIndustryInvoice:100'][1]/*:SupplyChainTradeTransaction[namespace-uri()='urn:un:unece:uncefact:data:standard:CrossIndustryInvoice:100'][1]/*:ApplicableHeaderTradeDelivery[namespace-uri()='urn:un:unece:uncefact:data:standard:ReusableAggregateBusinessInformationEntity:100'][1]
Bien entendu, j'ai fait pleins de modifs et essais mais rien n'y fait.
Quelqu'un saurait-il me dire quel est le problème ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 14 messages |
|
| Posté le 09 avril 2026 - 14:10 |
Bonjour,
Ceci concerne les informations du bloc livraison. Si vous en avez pas besoin, il ne faut pas générer en xml, car factur-x ne tolère pas de balises vides. En revanche, il y a des BT de la partie livraison qui sont conditionnels (71-75-76-165-77-77-72-80). Il me semble que le BT-72 (date de livraison) est une balise obligatoire.
Bonne continuation. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|