|
URGENT : Pb de Masque de Saisie limité |
Débuté par scatheli, 20 sep. 2005 02:08 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 20 septembre 2005 - 02:08 |
Bonjour, Je souhaite effectuer un controle "masque de saisie" sur un champ de type alpha/num avec pour uniques valeurs possibles :
A-B-C-D-0-1-2-3-4-5-6
sous la forme :
4 caractères + . + 4 caractères
Merci à tous pour votre aide... ALexis |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 septembre 2005 - 08:10 |
Il faut utiliser les expressions régulières (voir documentation) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 septembre 2005 - 11:28 |
Bonjour,
Avec un masque de saisie, je ne vois pas trop comment faire. Sinon, un contrôle en cours de frappe, ou bien en sortie de champ, en utilisant les expressions régulières, tu devrais t'en sortir non?
Bon courage,
Céline.
Alexis a écrit:
Bonjour, Je souhaite effectuer un controle "masque de saisie" sur un champ de type alpha/num avec pour uniques valeurs possibles :
A-B-C-D-0-1-2-3-4-5-6
sous la forme :
Merci à tous pour votre aide... ALexis
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 septembre 2005 - 11:34 |
Salut
Pour commencer tu peux définir le masque suivant : "AAAA.9999". Un premier niveau de filtrage sera réalisé.
Ensuite il faudrait ajouter un contrôle dans le code "A chaque modification du champ".
Peut-être qu'une expression régulière pourrait t'aider. Pas trop utilisé, mais c'est une piste.
Ciao Pat Biker http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 septembre 2005 - 11:30 |
Bonjour, Ce code permet de controler la Saisie dans champs texte
// Contrôle du nom fourni Chi est une chaîne Pos est un entier Err est un entier Chi=moimeme Err=Faux // Pour reprendre la saisie en cas d'erreur // position du curseur Pos=moimeme..Curseur Pos=Pos-1 SI Pos>0 SI Milieu("LLLL.CCCC",Pos,1)="C" ALORS SI Position("123456",Chi[[Pos]])<1 ALORS Erreur("Il faut un chiffre (1 à 5) à cette position") Err=Vrai FIN FIN SI Milieu("LLLL.CCCC",Pos,1)="L" ALORS SI Position("ABCD",Chi[[Pos]])<1 ALORS Erreur("Il faut une lettre (A à Z) à cette position") Err=Vrai FIN
FIN SI expos<Pos SI Milieu("LLLL.CCCC",Pos+1,1)<>"L" ET Milieu("LLLL.CCCC",Pos+1,1)<>"C" ALORS SI Milieu(moimeme,Pos+1,1)<>Milieu("LLLL.CCCC",Pos+1,1) moimeme=Milieu(moimeme,1,Pos+1)+Milieu("LLLL.CCCC",Pos+1,1)+Milieu(moimeme,Pos+1) moimeme..Curseur=Taille(moimeme+1) moimeme..FinCurseur=Taille(moimeme+1) FIN FIN FIN SI Err ALORS // Retour de la dernière valeur valide et retour en saisie Pos=moimeme..Curseur moimeme=moimeme..Note // Utilise la sauvegarde dans les notes moimeme..Curseur=Pos // Replace le curseur RepriseSaisie("") SINON // Mémorise la valeur correcte pour la restituer en cas d'erreur moimeme..Note=moimeme FIN expos=Pos FIN
C'est de l'ancien code WD5.5 a revoir peut-etre Patrick
e de news: 432f3e42$1@news.pcsoft.fr...
A-B-C-D-0-1-2-3-4-5-6
sous la forme :
Merci à tous pour votre aide... ALexis
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|